000 03059cam a2200529 i 4500
003 SQTD
005 20240820131537.0
007 ta
008 210921t20212021fr ||||j 000|1 fre
020 _a9782091934983
_q(broché)
024 3 _a9782091934983
035 _a(BTLF)7296401
035 _a(SQTD)4218445
035 _a(SDM)C120567
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a848/.914 B3356c
_223
082 _a843/.914 B3356c
_223
100 1 _aBattut, Éric,
_d1968-
_eauteur.
245 1 4 _aUne cour toute propre /
_cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges.
264 1 _a[Paris] :
_bNathan,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a30 pages :
_billustrations en couleur ;
_c18 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aMila et Noé
490 1 _aRegarde, je lis! ;
_v41.
_aNiveau 3 : une histoire à lire tout seul : fin d'apprentissage
500 _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"
500 _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.
520 8 _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: en l'absence de la concierge, les élèves réalisent qu'ils sont responsables de tous les détritus qui jonchent la cour de récré. Honteux, les enfants organisent une corvée de nettoyage et mettent en place un système de recyclage. [SDM]
520 1 _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf dans une palette pimpante. [SDM]
521 _aE+ 3.
650 7 _aMila (Personnage fictif : Battut)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aNoé (Personnage fictif : Battut)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aÉcoles
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aOrdre et propreté
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aDéchets
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aRecyclage (Déchets, etc.)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aFrançais (Langue)
_xPhonétique.
_2vmj
650 7 _aAlphabétisation.
_2vmj
655 7 _aAlbums de fiction.
_2vmj
700 1 _aDesforges, Nathalie
_eillustrateur.
830 0 _aMila et Noé
830 0 _aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ;
_v41.
999 _c13772
_d13772