000 | 03186cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131539.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210921t20212021fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782091935003 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782091935003 | |
035 | _a(BTLF)7296403 | ||
035 | _a(SQTD)4218341 | ||
035 | _a(SDM)C120565 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356b _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356b _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa blessure de Noé / _cÉric Battut ; illustré par Marion Piffaretti. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a30 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v40. _aNiveau 1 : une histoire à lire tout seul : début d'apprentissage |
|
500 | _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: lorsqu'il arrive à l'école avec le bras en écharpe, Noé raconte à ses amis qu'il s'est battu avec un animal difforme. De son côté, Salomé raconte la mésaventure du jeune garçon que sa mère a soigné lors de son quart de travail à l'hôpital samedi dernier et Mila ne tarde pas à faire un lien entre les deux affaires, la vérité étant moins glorieuse que ce que son ami a laissé entendre... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf dans une palette vive. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBras _xLésions et blessures _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMensonge _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPiffaretti, Marion, _d1978- _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v40. |
|
999 |
_c13774 _d13774 |