000 | 03241cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131540.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 201207t20202020fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782091933962 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782091933962 | |
035 | _a(SQTD)3867021 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1550320 | ||
035 | _a(SDM)C026230 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356n _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356n _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aNoé et le père Noël / _cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v32. _aNiveau 1+ : une histoire à lire tout seul : avec des mots en images pour commencer à lire des mots plus difficiles |
|
500 | _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: la veille de Noël, Mila aide Noé à décorer le sapin. Lorsqu'ils aperçoivent un renne et un traîneau dans le parc, ils supposent que le père Noël a commencé sa tournée. Ils ne peuvent toutefois imaginer que le joyeux bonhomme fait la sieste dans leur grenier et que ce sont sa hotte et son costume qu'ils découvrent en explorant ce dernier... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse, croquées d'un trait naïf et enfantin à la plume noire et colorées d'aplats pimpants. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aArbres de Noël _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCostumes (Déguisement) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCadeaux _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGreniers (Étages) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPère Noël _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aHistoires de Noël. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDesforges, Nathalie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v32. |
|
999 |
_c13776 _d13776 |