000 | 03224cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131541.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 200909t20202020fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782091933832 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782091933832 | |
035 | _a(SQTD)3768271 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1543127 | ||
035 | _a(SDM)C016010 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356m _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356m _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aMila et Noé à la mer / _cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! _aNiveau 3 : une histoire à lire tout seul : fin d'apprentissage |
|
500 | _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Noé et Mila sont à la plage en compagnie de leurs mamans, mais celles-ci leur interdisent d'aller se baigner tout de suite après avoir mangé. Comme leur bouderie n'a aucun effet sur elles, les deux enfants décident de faire toutes sortes d'activités sur le sable, dont construire un château, qui est malheureusement menacé par la marée montante... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique, qui est ici l'occasion de découvrir les consignes de sécurité et de savoir-vivre à la plage. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf dans une palette pimpante. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPlages _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aChâteaux de sable _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMère et enfant _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDesforges, Nathalie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 | _aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) | |
999 |
_c13777 _d13777 |