000 03223cam a2200505 i 4500
003 SQTD
005 20240820131544.0
007 ta
008 230628t20232023fr ||||j 000|1 fre
020 _a9782095015596
_q(broché)
024 3 _a9782095015596
035 _a(CaQQ)u1141344
035 _a(BTLF)NOT16775390358838
035 _a(SQTD)5012163
035 _a(SDM)C315531
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a848/.914 B3356m
_223
082 _a843/.914 B3356m
_223
100 1 _aBattut, Éric,
_d1968-
_eauteur.
245 1 0 _aMila et Noé et les dinosaures /
_cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges.
264 1 _a[Paris] :
_bNathan,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a30 pages :
_billustrations en couleur ;
_c18 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aMila et Noé
490 1 _aRegarde, je lis! ;
_v62.
_aNiveau 3 : une histoire à lire tout seul : fin d'apprentissage
500 _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.
520 8 _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila et Noé sont extrêmement étonnés lorsque leur grand-père affirme que les serpents, les crocodiles, les crabes, les abeilles et les tortues ont connu les dinosaures. Ébahis, ils écoutent leur papi leur présenter, livre à l'appui, quelques espèces de dinosaures, puis leur expliquer comment ils ont disparu à la suite de l'écrasement d'une météorite. [SDM]
520 1 _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet ici au passage de glaner quelques informations sur les dinosaures, leur disparition et leurs descendants (dont les oiseaux). Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM]
521 _aE+ 3.
650 7 _aMila (Personnage fictif : Battut)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aNoé (Personnage fictif : Battut)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aGrands-pères
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aGrands-parents et enfants
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aDinosaures
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aFrançais (Langue)
_xPhonétique.
_2vmj
650 7 _aAlphabétisation.
_2vmj
655 7 _aAlbums de fiction.
_2vmj
700 1 _aDesforges, Nathalie
_eillustrateur.
830 0 _aMila et Noé
830 0 _aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ;
_v62.
999 _c13782
_d13782