000 | 03223cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131544.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230628t20232023fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782095015596 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782095015596 | |
035 | _a(CaQQ)u1141344 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16775390358838 | ||
035 | _a(SQTD)5012163 | ||
035 | _a(SDM)C315531 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356m _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356m _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aMila et Noé et les dinosaures / _cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a30 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v62. _aNiveau 3 : une histoire à lire tout seul : fin d'apprentissage |
|
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila et Noé sont extrêmement étonnés lorsque leur grand-père affirme que les serpents, les crocodiles, les crabes, les abeilles et les tortues ont connu les dinosaures. Ébahis, ils écoutent leur papi leur présenter, livre à l'appui, quelques espèces de dinosaures, puis leur expliquer comment ils ont disparu à la suite de l'écrasement d'une météorite. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet ici au passage de glaner quelques informations sur les dinosaures, leur disparition et leurs descendants (dont les oiseaux). Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-pères _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDinosaures _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDesforges, Nathalie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v62. |
|
999 |
_c13782 _d13782 |