000 | 03021cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240821104824.0 | ||
007 | t | ||
008 | 220426s2022 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782925088554 | ||
020 | _a2925088554 | ||
035 | _a(BAnQ)0006680522 | ||
035 | _a(OCoLC)1280150159 | ||
035 | _a(SQTD)4357247 | ||
035 | _a(SDM)C211599 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 J86L |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 J86L _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 J86L _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 J86L _223 |
100 | 1 |
_aJousse, Anne-Laure, _d1980-, _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe livre de lettres / _ctexte, Anne-Laure Jousse ; illustrations, Camille Lavoie. |
264 | 1 |
_aMontréal - QC : _bÉditions de l'Isatis, _c[2022] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aTourne-pierre ; _v[83] |
|
520 | 8 | _aAprès avoir consulté des livres d'images à la bibliothèque, Juliette décide de s'aventurer du côté des livres pour les grands. Elle ouvre l'un d'eux et s'étonne aussitôt de n'y trouver que des lettres. Elle demande alors à sa mère comment elle sait de quoi un bouquin parle s'il n'a pas d'illustrations, ce à quoi elle répond que les mots l'informent de son sujet et que, pour former un mot, il faut assembler des lettres. En prenant le terme "lune" pour exemple, elle prend le temps de lui expliquer comment placer le "l", le "u", le "n" et le "e" dans le bon ordre et la bonne orientation afin qu'ils créent l'image de la lune dans la tête de celui ou celle qui lit ce mot. Ensuite, la fillette se prête à l'exercice de décrire l'image qu'elle a dans sa propre tête et invite le lecteur à en faire de même. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album qui se destine aux enfants qui n'ont pas encore appris à déchiffrer les mots afin de leur indiquer comment ces derniers peuvent faire naître des images pareilles à celles qu'ils retrouvent dans les livres illustrés. Si l'explication fournie est élaborée, il n'en demeure pas moins qu'elle est claire et qu'elle fournit des exemples concrets avant d'inviter les lecteurs à les mettre en pratique en décrivant la peinture de synthèse sur canevas qu'on leur présente. Ceci leur permet de constater que si les images servent à découvrir le sens des mots, l'inverse est tout aussi vrai! [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
521 | _aPour enfants. | ||
650 | 7 |
_aLivres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLecture _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabet _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMères et filles _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aAlbums québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aLavoie, Camille, _d1967- _eillustrateur. |
|
830 | 0 |
_aTourne-pierre ; _v83. |
|
999 |
_c13899 _d13899 |