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_223
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_223
100 1 _aAlston, B. B.
_eauteur.
240 1 0 _aAmari and the great game.
_lFrançais
245 1 0 _aAmari et la ligue des magiciens /
_cB.B. Alston ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Sidonie Van den Dries.
250 _aPremière édition.
264 1 _aMontrouge :
_bBayard jeunesse,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a527 pages ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
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490 1 _aAmari ;
_v2
520 8 _aAmari Peters en a plus qu'assez des racontars qui circulent sur son compte parce qu'elle refuse de rester de marbre face aux injustices. Or, ce qu'elle ne tolère pas par-dessus tout, c'est d'entendre dire que son grand frère Quinton serait mort. Rien n'est plus faux. Admis dans deux prestigieuses universités, le jeune homme a disparu dans des circonstances nébuleuses avant d'envoyer à sa cadette un colis qui est réceptionné dans son ancienne garde-robe. En ouvrant la mallette, Amari apprend que Quinton était un agent chargé de traquer de dangereux magiciens et que c'est elle qui est appelée à reprendre son rôle au sein du Bureau des affaires surnaturelles, consistant à réguler les phénomènes inexpliqués. Dans ce second tome, après que le directeur du département des Enquêtes surnaturelles ait dénoncé les magiciens comme les auteurs de l'attaque qui a gelé le temps et qui a complètement figé le premier ministre, Amari reçoit un courriel selon lequel elle est "désinvitée" du Bureau des affaires surnaturelles. Si la jeune fille croyait jusqu'ici que ses pouvoirs ne déclenchaient que des illusions, elle se retrouve malgré elle au coeur de ce conflit, surtout quand la Ligue des magiciens lui demande de rejoindre ses rangs. Elle se sent pourtant aucunement concernée par cette affaire, mais peut-être qu'elle se trompe, surtout si elle devient elle-même la cible des projets de celui qui se cache derrière cette faille temporelle... [SDM]
520 1 _aSuite à une prémisse rappelant les injustices raciales qui ont cours dans notre monde, cette série transporte rapidement le lecteur dans une dimension parallèle grouillante de créatures à la fois fantastiques et extraterrestres. Malgré ses rencontres avec ces personnages hauts en couleur, Amari ne perd pas sa rafraîchissante verve, ce qui donne lieu à une panoplie de passages humoristiques, qui agrémentent agréablement ses aventures. La force du roman repose ainsi grandement sur cette héroïne, qui vient chambouler les univers et les thèmes plutôt classiques qui permettent de peindre le riche décor autour d'elle. [SDM]
521 _aE++ 5.
650 7 _aFrères et soeurs
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPersonnes disparues
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aNoirs américains
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aSurnaturel
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagiciens
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans de genre merveilleux.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aAlston, B. B.
_tAmari and the great game.
800 1 _aAlston, B. B.
_tAmari ;
_v2.
999 _c14254
_d14254