000 | 03389cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240830103632.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230613t20232023fr ||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782278122677 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782278122677 | |
035 | _a(CaQQ)u1140069 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16673999238321 | ||
035 | _a(BNF)471844110000002 | ||
035 | _a(SQTD)4859997 | ||
035 | _a(SDM)C314181 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.92 G953m _223 |
||
082 |
_a843/.92 G953m _223 |
||
100 | 1 |
_aGuilbert, Nancy, _d1974- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe maître immortel / _cNancy Guilbert ; illustrations, Floriane Vernhes. |
264 | 1 |
_aParis : _bDidier jeunesse, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a187 pages : _billustrations ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aChūgakkō Académie ; _v2 |
|
490 | 1 | _aMon marque-page + | |
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aAlors qu'ils viennent de brillamment réussir les premières épreuves de la Chūgakkō Académie, Tamogo, Kouhai-Shu et Yume comprennent qu'ils se sont fait avoir par l'ermite qu'ils ont rencontré. En libérant le Dragon-Ancêtre, ils ont permis au vieil homme, Maître Dai Konran, de prendre le pouvoir. Même isolé, le trio d'apprentis dresseurs de dragon s'organise pour combattre cet ennemi qui sème le chaos sur l'île. [SDM] | |
520 | 1 | _aCette collection raconte l'histoire de 12 élèves ayant intégré une école de dresseurs de dragon. Le lecteur suit, plus particulièrement, les aventures de trois d'entre eux: Tamago, Kouhai-Shu, deux garçons et Yume, une jeune fille malentendante qui communiquent en utilisant la langue des signes. Le récit est découpé en chapitres comptant une dizaine de pages chacun. À chaque chapitre, le lecteur suit l'action selon le point de vue d'un des trois héros. Chacune des parties est introduite par un haïku. La langue est accessible et certains mots japonais sont insérés dans le texte, ce qui permet au lecteur de s'imprégner, un peu, de la culture japonaise. Des illustrations en noir et blanc agrémentent le roman. Dans ce deuxième tome, le rythme est soutenu et les trois jeunes héros devront faire preuve de solidarité et de courage pour passer au travers des différentes péripéties. Les liens qu'ils développent avec leur dragon sont forts et touchants. L'histoire progresse, le suspense est bon et le lecteur sera avide de découvrir le secret que cache l'île de Chouwa. À la fin du roman, une page présente les "perles" de chaque sorte de dragons (Boucliers, Véloces, Camoufleurs, Cracheurs) en mentionnant les pouvoirs qu'elles développent et leur intérêt pour les braconniers. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aDragons _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPensionnats _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSourdes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLangage par signes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTromperie _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPouvoir (Sciences sociales) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aJapon _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aVernhes, Floriane _eillustrateur. |
|
800 | 1 |
_aGuilbert, Nancy, _d1974- _tChūgakkō Académie ; _v2. |
|
830 | 0 | _aMon marque-page + | |
999 |
_c14566 _d14566 |