000 02809cam a2200481 i 4500
003 SQTD
005 20240910141228.0
007 ta
008 210714t20212016xxk||||j 001|0 fre
020 _a9781474994934
_q(reliure à spirale)
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035 _a(BTLF)7172345
035 _a(SQTD)4203959
035 _a(SDM)C115885
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a005.13/3 S433d
_223
100 1 _aDickins, Rosie
_eauteur.
240 1 0 _aCoding for beginners using Scratch.
_lFrançais
245 1 0 _aJ'apprends à programmer avec Scratch /
_ctexte, Rosie Dickins, Jonathan Melmoth et Louie Stowell ; illustrations, Shaw Nielsen ; traduction, Pascal Varejka.
250 _aÉdition révisée pour Scratch 3.0.
264 1 _aLondres :
_bUsborne,
_c[2021]
264 4 _c©2016
300 _a95 pages :
_billustrations en couleur ;
_c25 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _a"Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture.
500 _aGlossaire.
500 _aComprend un index.
520 8 _aCe document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM]
520 1 _aPour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 7 _aScratch (Langage de programmation).
_2vmj
650 7 _aProgrammation (Informatique).
_2vmj
650 7 _aJeux d'ordinateur.
_2vmj
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _aMelmoth, Jonathan
_eauteur.
700 1 _aStowell, Louie
_eauteur.
700 1 _aNielsen, Shaw
_eillustrateur.
765 0 8 _iTraduction de:
_aDickins, Rosie.
_tCoding for beginners using Scratch.
_bRevised and updated for Scratch 3
999 _c14749
_d14749