000 | 02809cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240910141228.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210714t20212016xxk||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9781474994934 _q(reliure à spirale) |
||
024 | 3 | _a9781474994934 | |
035 | _a(BTLF)7172345 | ||
035 | _a(SQTD)4203959 | ||
035 | _a(SDM)C115885 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a005.13/3 S433d _223 |
||
100 | 1 |
_aDickins, Rosie _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aCoding for beginners using Scratch. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aJ'apprends à programmer avec Scratch / _ctexte, Rosie Dickins, Jonathan Melmoth et Louie Stowell ; illustrations, Shaw Nielsen ; traduction, Pascal Varejka. |
250 | _aÉdition révisée pour Scratch 3.0. | ||
264 | 1 |
_aLondres : _bUsborne, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2016 | |
300 |
_a95 pages : _billustrations en couleur ; _c25 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _a"Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
500 | _aComprend un index. | ||
520 | 8 | _aCe document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM] | |
520 | 1 | _aPour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aScratch (Langage de programmation). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aProgrammation (Informatique). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux d'ordinateur. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aMelmoth, Jonathan _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aStowell, Louie _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aNielsen, Shaw _eillustrateur. |
|
765 | 0 | 8 |
_iTraduction de: _aDickins, Rosie. _tCoding for beginners using Scratch. _bRevised and updated for Scratch 3 |
999 |
_c14749 _d14749 |