000 | 03097cam a2200421 i 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20240910141231.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 190408t20182018fr ||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9782321012993 (relié) | ||
024 | 3 | _a9782321012993 | |
035 | _a(BNF)456205890000000 | ||
035 | _a(SQTD)3268855 | ||
035 | _a(SDM)B907152 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
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082 |
_a448.2 C195p _223 |
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100 | 1 |
_aCampese, Sandrine _eauteur. |
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245 | 1 | 3 |
_aUn petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau / _cSandrine Campese ; illustrations, Isabelle Fregevu-Claracq. |
246 | 1 |
_iEn tête du titre: _aProjet Voltaire |
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264 | 1 |
_aParis : _bLe Robert, _c[2018] |
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264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a126 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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490 | 1 | _aUn petit dessin | |
500 | _a"120 mots illustrés pour ne plus les confondre"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aManuel illustré qui se propose d'enrichir le vocabulaire et l'expression des enfants en effectuant la distinction d'une soixantaine de paires de mots souvent confondus. Brebis ou chèvre? Évier ou lavabo? Balcon ou terrasse? Éclair ou tonnerre? Écharpe ou foulard? Amener ou apporter? Les différences entre chaque duo sont ainsi exposées sur une double page, pour lesquelles on établit, à gauche, une liste numérotée de définitions précises permettant de bien comprendre la distinction entre les deux mots, en plus d'indiquer les divers sens de ces derniers, de souligner des termes dérivés, de fournir des règles d'orthographe complémentaires et de proposer une devinette. À droite, une image permet de se visualiser les divergences entre les deux termes tout en fournissant un truc mnémotechnique basé sur l'orthographe de l'un de ces derniers. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage d'enrichissement du français parlé et écrit qui est organisé en fonction du passage des saisons pour permettre une lecture un peu plus linéaire, même si on peut le consulter, à certains égards, comme un manuel de référence. La disposition de l'information en textes brefs sous des intitulés accompagnés de pictogrammes ou au sein d'encadrés rend la lecture peu ennuyeuse et même les adultes pourraient apprendre des faits intéressants concernant l'étymologie et l'usage de la langue française. Des peintures de synthèse plus ou moins réalistes permettent aux visuels d'apprécier chaque distinction avec clarté. Même si on indique parfois les différences propres au Canada, à la Belgique et à la Suisse, on se base surtout sur la réalité française au sein des exemples fournis. [SDM] | |
521 | _aE 4. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _vMots et locutions. _2vmj |
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650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtymologie. _2vmj |
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650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
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650 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
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700 | 1 |
_aFregevu-Claracq, Isabelle _eillustrateur. |
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800 | 1 |
_aCampese, Sandrine. _tPetit dessin |
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999 |
_c14755 _d14755 |