000 | 02357cam a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240912120023.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 191205t20192019fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782352632757 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782352632757 | |
035 | _a(SQTD)3584935 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1526873 | ||
035 | _a(SDM)B927707 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a530.8 D864m _223 |
||
100 | 1 |
_aDufresne, Rhéa, _d1971- _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes mesures, ça s'allonge un peu, beaucoup, énormément... / _c[texte de] Rhéa Dufresne ; [illustrations de] Sébastien Chebret. |
264 | 1 |
_a[Nice] : _bLes Éditions du Ricochet, _c[2019] |
|
264 | 4 | _c©2019 | |
300 |
_a27 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aCollection d'albums de gai savoir proposant des réponses aux questions morales, philosophiques ou scientifiques que peuvent se poser les enfants grâce à une douzaine d'exemples qu'ils peuvent rencontrer, ressentir ou percevoir dans leur quotidien. Ce titre explique ici comment on peut se représenter diverses mesures en fonction de l'espace qu'ils occupent, mais également des unités de temps qui peuvent leur être associées. Ainsi, les microns sont utilisés pour mesurer les minuscules poussières, l'ongle de pouce et la queue d'une pomme ont tous deux une longueur d'un centimètre, la hauteur du tableau de la classe est d'un mètre, ce qui est la même que celle d'un enfant de 4 ans, le sprint aux jeux Olympiques fait cent mètres et il faut 134.907 ans à une fusée ultrarapide pour parcourir une année-lumière. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne belle façon de fournir des petites leçons de vie aux enfants en leur permettant de mieux se sentir face à eux-mêmes, aux autres et aux phénomènes qu'ils peuvent expérimenter. Les exemples fournis sont décrits très simplement en quelques lignes, mais se veulent évocateurs, alors que des pastels de synthèse mettant en scène des enfants expressifs illustrent les propos du texte. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aPoids et mesures. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aChebret, Sébastien, _d1977- _eillustrateur. |
|
999 |
_c14823 _d14823 |