000 02962cam a2200469 i 4500
003 SQTD
005 20240916092506.0
007 ta
008 220811t20222022fr ||||j 000|f fre
020 _a9782844556622
_q(broché)
024 3 _a9782844556622
035 _a(BTLF)8551535
035 _a(SQTD)4585733
035 _a(SDM)C222254
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a848/.92 S242g
_223
082 _a843/.92 S242g
_223
100 1 _aSaquet, Christelle
_eauteur.
245 1 0 _aGraine de lune /
_c[texte de] Christelle Saquet ; [illustrations de] Fabrice Leoszewski.
264 1 _aSaint-Pierre-des-Corps :
_bL'Élan vert,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a76 pages :
_billustrations en couleur ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _a"1 histoire = 3 niveaux de lecture"
520 8 _aPetit roman qui se destine aux apprentis lecteurs, que ces derniers considèrent leur niveau de lecture comparable à "un appétit d'oiseau", à "une grande faim" ou à "une faim de loup". Pour ce faire, le texte se teinte de trois couleurs différentes, ceux choisissant la première option ne lisant que les passages en bleu, tandis que ceux qui préfèrent la seconde parcourent également les passages en brun et que ceux qui sont à la recherche d'un défi savourent l'histoire dans son entièreté. Les quatre chapitres adoptent ainsi différentes longueurs pour suivre l'épopée de Violette, une fillette curieuse, dans le jardin de son grand-père Théo. Au contraire des carrés verts parfaitement taillés de ses voisins, le vieil homme n'a pas peur des herbes folles puisque ces dernières dissimulent en réalité... des arbres magiques, qui poussent grâce aux lettres de l'alphabet! [SDM]
520 1 _aSi le même récit peut être lu différemment selon les habiletés du lecteur, ce n'est que la longueur du texte qui est influencée par ce procédé, les passages en bleu ne comportant pas des mots moins complexes que ceux en brun ou ceux en noir. Par contre, l'enchaînement des scènes est plus bancal au sein des deux premiers niveaux, tandis que certains dessins de synthèse perdront leur sens pour ceux qui ne parcourent pas les paragraphes en brun ou en noir. Une méthode intéressante qui nécessite toutefois quelques mises au point afin de mieux encadrer les apprentis lecteurs. [SDM]
521 _aDès 8 ans.
521 _aE 3.
650 7 _aGrands-pères
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aGrands-parents et enfants
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aJardins
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJardiniers
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aArbres
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAlphabet
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aArt de conter
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
700 1 _aLeoszewski, Fabrice
_eillustrateur.
999 _c14915
_d14915