000 | 02962cam a2200469 i 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20240916092506.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 220811t20222022fr ||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782844556622 _q(broché) |
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024 | 3 | _a9782844556622 | |
035 | _a(BTLF)8551535 | ||
035 | _a(SQTD)4585733 | ||
035 | _a(SDM)C222254 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
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082 |
_a848/.92 S242g _223 |
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082 |
_a843/.92 S242g _223 |
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100 | 1 |
_aSaquet, Christelle _eauteur. |
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245 | 1 | 0 |
_aGraine de lune / _c[texte de] Christelle Saquet ; [illustrations de] Fabrice Leoszewski. |
264 | 1 |
_aSaint-Pierre-des-Corps : _bL'Élan vert, _c[2022] |
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264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a76 pages : _billustrations en couleur ; _c20 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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500 | _a"1 histoire = 3 niveaux de lecture" | ||
520 | 8 | _aPetit roman qui se destine aux apprentis lecteurs, que ces derniers considèrent leur niveau de lecture comparable à "un appétit d'oiseau", à "une grande faim" ou à "une faim de loup". Pour ce faire, le texte se teinte de trois couleurs différentes, ceux choisissant la première option ne lisant que les passages en bleu, tandis que ceux qui préfèrent la seconde parcourent également les passages en brun et que ceux qui sont à la recherche d'un défi savourent l'histoire dans son entièreté. Les quatre chapitres adoptent ainsi différentes longueurs pour suivre l'épopée de Violette, une fillette curieuse, dans le jardin de son grand-père Théo. Au contraire des carrés verts parfaitement taillés de ses voisins, le vieil homme n'a pas peur des herbes folles puisque ces dernières dissimulent en réalité... des arbres magiques, qui poussent grâce aux lettres de l'alphabet! [SDM] | |
520 | 1 | _aSi le même récit peut être lu différemment selon les habiletés du lecteur, ce n'est que la longueur du texte qui est influencée par ce procédé, les passages en bleu ne comportant pas des mots moins complexes que ceux en brun ou ceux en noir. Par contre, l'enchaînement des scènes est plus bancal au sein des deux premiers niveaux, tandis que certains dessins de synthèse perdront leur sens pour ceux qui ne parcourent pas les paragraphes en brun ou en noir. Une méthode intéressante qui nécessite toutefois quelques mises au point afin de mieux encadrer les apprentis lecteurs. [SDM] | |
521 | _aDès 8 ans. | ||
521 | _aE 3. | ||
650 | 7 |
_aGrands-pères _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aJardins _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aJardiniers _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aArbres _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMagie _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAlphabet _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aArt de conter _vRomans. _2vmj |
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655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2vmj |
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700 | 1 |
_aLeoszewski, Fabrice _eillustrateur. |
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999 |
_c14915 _d14915 |