000 | 03081cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240916092532.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210826t20212021fr ||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782215175131 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782215175131 | |
035 | _a(BTLF)7330681 | ||
035 | _a(SQTD)4216729 | ||
035 | _a(SDM)C118960 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.92 K14o _223 |
||
082 |
_a843/.92 K14o _223 |
||
100 | 1 |
_aKalengula, Catherine, _d1972- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn ourson intrépide / _cCatherine Kalengula. |
250 | _a1re édition. | ||
264 | 1 |
_aParis : _bFleurus, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a45 pages : _billustrations en couleur ; _c19 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aDéfis nature : premières lectures, 7+ | |
500 | _a"+ 12 jeux"--Page 4 de la couverture. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aCollection de premiers romans dérivés des jeux, livres-jeux et magazines ##Défis nature##, qui se servent des caractéristiques et des aptitudes des animaux afin de les opposer dans un contexte ludique ou de fournir des informations sur l'état actuel de la biodiversité. Dans cette même optique, les fictions d'une trentaine de pages de cette série s'appuient sur les situations de diverses espèces animales réparties autour du globe pour souligner les défis auxquels elles font face, mais également pour développer des histoires drôles et attachantes. L'intrigue se transporte ainsi dans le Grand Nord, où deux jeunes ours polaires apprennent à devenir autonomes auprès de leur mère, de sorte qu'ils découvrent bien vite qu'ils doivent se débrouiller pour chasser le phoque tandis que la banquise fond. Chacun des quatre chapitres se termine sur trois jeux combinant compréhension de lecture et connaissance de l'animal à l'honneur. Une courte présentation documentaire de ce dernier ainsi qu'un lexique et un solutionnaire complètent le récit. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn très bref roman bénéficiant de pages de papier rigide et de très nombreuses photographies tirées de banques d'images en ligne pour supporter la lecture des jeunes amoureux des animaux. Le découpage en chapitres permet ainsi d'effectuer des pauses et des retours sur cette dernière de façon informative et interactive, grâce aux jeux portant sur les notions disséminées dans la narration et les illustrations. [SDM] | |
521 | _aJe commence à lire tout seul, CP/CE1. | ||
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aOurs blanc _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeunes animaux _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux _xAlimentation _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMères et fils _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDétermination (Trait de personnalité) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCourage _vRomans. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aCanada (Nord) _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aJeux intellectuels. _2vmj |
|
830 | 0 | _aDéfis nature (Fleurus (Firme). 2020) | |
999 |
_c14951 _d14951 |