000 | 01992cam a2200349 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240221100710.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 080716s2008 quc||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782923520414 (br.) : _c9,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782923520414 | |
035 | _a(SQTD)507134 | ||
035 | _a(BAnQ)0003555395 | ||
035 | _a(SDM)A823920 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aLB3013.3 | |
082 | 0 |
_a373.15/8 H636c _222 |
|
100 | 1 |
_aHiggins, Gérald, _d1947- |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes corridors de l'école : _bpour la prévention de l'intimidation / _cGérald Higgins. |
250 | _aNouv. éd. | ||
260 |
_a[Québec] : _bImpact!, _c2008. |
||
300 |
_a63 p. ; _c21 cm. |
||
520 | 8 | _aPier-Philippe rêve de devenir écrivain. En attendant, il livre dans son journal personnel sa vision du monde et ses états d'âme, lui qui vient tout juste d'entrer au secondaire. Et, malheureusement, l'inquiétude et la peur prennent le pas sur la joie d'intégrer ce nouveau milieu. Car son quotidien est désormais marqué par la peur des étudiants plus âgés, qui prennent plaisir à terroriser et intimider les nouveaux venus... [SDM] | |
520 | 1 | _aRéalisé par un animateur scolaire à la retraite, cet ouvrage se veut un outil qui facilitera le passage des jeunes du primaire au secondaire. Le récit est entrecoupé de questions qui amènent le lecteur à réfléchir sur les situations décrites par le protagoniste, à déterminer comment il réagirait en pareil cas et à développer ses propres stratégies pour contrer l'intimidation. Un ouvrage qui se démarque par sa simplicité et qui pourra facilement être utilisé en prévention par les intervenants du primaire et en intervention par ceux du secondaire. [SDM] | |
521 | _a10-13 ans. | ||
521 | _aE++J+ D. | ||
650 | 6 | _aIntimidation dans les écoles. | |
650 | 6 | _aÉcoles secondaires. | |
650 | 7 |
_aIntimidation. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires. _2vmj |
|
999 |
_c1502 _d1502 |