000 | 03968cam a2200709 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240924130640.0 | ||
007 | t | ||
008 | 231108s2023 quc j 000 f fre | ||
020 | _a9782896076567 | ||
020 | _a2896076565 | ||
035 | _a(BAnQ)0007040431 | ||
035 | _a(OCoLC)1394065615 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1688726086700 | ||
035 | _a(SQTD)5217981 | ||
035 | _a(SDM)C327231 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 D446c |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 D446c _223/fre/202311 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 D446c _223/fre/202311 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 D446c _223/fre/202311 |
100 | 1 |
_aDescheneaux, Nadine, _d1977- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aComme un popcorn à retardement / _cun roman de Nadine Descheneaux. |
264 | 1 |
_aRimouski (Québec) : _bSoulières éditeur, _c[2023] |
|
300 |
_a63 pages ; _c20 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aCollection Chat de gouttière. Ado ; _v90e |
|
520 | 8 | _aDepuis qu'elle est toute petite, Mathilde se fait complimenter par sa mère pour tout et rien. En grandissant, l'adolescent comprend que ces encouragements n'étaient pas nécessairement fondés sur la vérité, mais servaient plutôt à la faire se sentir bien. En proie à une crise existentielle, Mathilde, qui n'excelle dans rien, qui n'a pas de don particulier ni même de passion se questionne sur le sens de sa vie. Au détour d'une rencontre avec une enseignante, l'adolescente va parvenir à trouver un "projet" qui va la valoriser et lui redonner le goût de se rendre à l'école. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn récit introspectif pourvu d'une belle poésie qui aborde ce passage souvent difficile de l'adolescence où la recherche de son identité propre est au coeur de ses réflexions. En s'ouvrant à l'inattendu, Mathilde découvre qu'elle se sent particulièrement bien dans la serre de l'école et de fil en aiguille, devient la responsable de celle-ci. Grâce à son enseignante, elle apprend à se faire confiance et parvient à se réaliser et avoir une meilleure estime personnelle. Le texte est morcelé en fragments de longueurs variables dont les parties sont entrecoupées de points afin de marquer des pauses. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 11 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aAdolescentes du secondaire _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAdolescents _xPsychologie _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aIdentité (Psychologie) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aEstime de soi _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMères et filles _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aEnseignantes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRelations enseignants-élèves _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aJardinage _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRéalisation de soi _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAdolescentes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAdolescents _xPsychologie _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIdentité _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEstime de soi _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMères et filles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnseignantes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enseignants-élèves _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJardinage _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéalisation de soi _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans psychologiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois _y21e siècle. _2local |
|
655 | 7 |
_aRomans psychologiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
830 | 0 |
_aCollection Chat de gouttière ; _v90e. |
|
999 |
_c15526 _d15526 |