000 03369cam a2200553 i 4500
003 SQTD
005 20250127103854.0
007 t
008 231031s2023 quca j 000 f fre
020 _a9782897658885
020 _a2897658886
035 _a(BAnQ)0007058109
035 _a(OCoLC)1399529486
035 _a(BTLF)NOT1688492707201
035 _a(SQTD)5197307
035 _a(SDM)C326485
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 R848b
082 0 4 _aC843/.92 R848b
_223/fre/202311
082 0 4 _aC843/.6 R848b
_223/202311
082 0 4 _a843/.92 R848b
_223/fre/202311
100 1 _aRotondo, Danny,
_d1973-
_eauteur.
245 1 0 _aBienvenue au musée d'El Pas'Os /
_cDanny Rotondo, Émilie Pépin ; illustrations : Émilie Pépin.
264 1 _aVarennes (Québec) Canada :
_bÉditions Scarab,
_c[2023]
300 _a140 pages :
_billustrations ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aAprès être parvenus à s'enfuir de Notre-Dame-de-l'Os, un village fantôme dans lequel ils se sont retrouvés prisonniers d'un labyrinthe souterrain, ainsi que de Jivar'Os, dans les profondeurs de la jungle péruvienne où les habitants nourrissaient une obsession pour les têtes réduites, le romancier Dan et l'illustratrice Milie se transportent cette fois à El Pas'os, au Texas, où un mystérieux conservateur les invite à l'ouverture de son musée. Ce dernier vante particulièrement les visites de nuit de son exposition qui, selon lui, permettent de voir les artéfacts anciens qui y sont présentés, de même que les reconstitutions interactives grandeur nature, d'une tout autre façon. Or, en se rendant au site, le duo apprend qu'il y a des rumeurs selon lesquelles le bâtiment gothique qui l'abrite serait hanté. En effet, dès que sonne minuit, leur hôte Sergio adopte un comportement différent et des trappes s'ouvrent sous les pieds de Dan et Milie pour leur faire découvrir des oeuvres à donner froid dans le dos... [SDM]
520 1 _aUne succession de rencontres funestes conduisent les deux héros, calqués sur l'auteur et sur l'illustratrice, au coeur du danger plutôt que de s'en éloigner, ceux-ci prenant à ce propos des décisions peu lucides qui empêchent l'histoire de se boucler rapidement. Leur naïveté, de même que leurs gestes et leurs commentaires, adopte ainsi une tournure humoristique qui allège le suspense, tandis que les dessins de synthèse éparpillés optent pour des gros plans peu parlants ou des scènes dénuées d'action. [SDM]
521 _aE++ 3.
521 _aPour les jeunes de 9 ans et plus.
650 7 _aAmitié
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉcrivains
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aIllustratrices
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aConservateurs de musée
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMusées
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aLieux hantés
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aFantômes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aImmortalité
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aCourage
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aConfiance
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aRomans à suspense.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
700 1 _aPépin, Émilie,
_d1986-
_eauteur,
_eillustrateur.
999 _c15768
_d15768