000 | 03369cam a2200553 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250127103854.0 | ||
007 | t | ||
008 | 231031s2023 quca j 000 f fre | ||
020 | _a9782897658885 | ||
020 | _a2897658886 | ||
035 | _a(BAnQ)0007058109 | ||
035 | _a(OCoLC)1399529486 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1688492707201 | ||
035 | _a(SQTD)5197307 | ||
035 | _a(SDM)C326485 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 R848b |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 R848b _223/fre/202311 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 R848b _223/202311 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 R848b _223/fre/202311 |
100 | 1 |
_aRotondo, Danny, _d1973- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aBienvenue au musée d'El Pas'Os / _cDanny Rotondo, Émilie Pépin ; illustrations : Émilie Pépin. |
264 | 1 |
_aVarennes (Québec) Canada : _bÉditions Scarab, _c[2023] |
|
300 |
_a140 pages : _billustrations ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aAprès être parvenus à s'enfuir de Notre-Dame-de-l'Os, un village fantôme dans lequel ils se sont retrouvés prisonniers d'un labyrinthe souterrain, ainsi que de Jivar'Os, dans les profondeurs de la jungle péruvienne où les habitants nourrissaient une obsession pour les têtes réduites, le romancier Dan et l'illustratrice Milie se transportent cette fois à El Pas'os, au Texas, où un mystérieux conservateur les invite à l'ouverture de son musée. Ce dernier vante particulièrement les visites de nuit de son exposition qui, selon lui, permettent de voir les artéfacts anciens qui y sont présentés, de même que les reconstitutions interactives grandeur nature, d'une tout autre façon. Or, en se rendant au site, le duo apprend qu'il y a des rumeurs selon lesquelles le bâtiment gothique qui l'abrite serait hanté. En effet, dès que sonne minuit, leur hôte Sergio adopte un comportement différent et des trappes s'ouvrent sous les pieds de Dan et Milie pour leur faire découvrir des oeuvres à donner froid dans le dos... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne succession de rencontres funestes conduisent les deux héros, calqués sur l'auteur et sur l'illustratrice, au coeur du danger plutôt que de s'en éloigner, ceux-ci prenant à ce propos des décisions peu lucides qui empêchent l'histoire de se boucler rapidement. Leur naïveté, de même que leurs gestes et leurs commentaires, adopte ainsi une tournure humoristique qui allège le suspense, tandis que les dessins de synthèse éparpillés optent pour des gros plans peu parlants ou des scènes dénuées d'action. [SDM] | |
521 | _aE++ 3. | ||
521 | _aPour les jeunes de 9 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcrivains _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIllustratrices _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConservateurs de musée _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMusées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLieux hantés _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImmortalité _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCourage _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans à suspense. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPépin, Émilie, _d1986- _eauteur, _eillustrateur. |
|
999 |
_c15768 _d15768 |