000 | 03771cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241108113454.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 240515t20242024fr ||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782749956633 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782749956633 | |
035 | _a(BTLF)NOT17030271125748 | ||
035 | _a(SQTD)5366773 | ||
035 | _a(SDM)C411121 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a828/.92 R282m _223 |
||
082 |
_a823/.92 R282m _223 |
||
100 | 1 |
_aRead, Emma _c(Auteure pour la jeunesse) _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aHoustrap. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLa maison piégée / _cEmma Read ; traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Alice Marchand. |
264 | 1 |
_aNeuilly-sur-Seine : _bMichel Lafon, _c[2024] |
|
264 | 4 | _c©2024 | |
300 |
_a314 pages ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aLe Club | |
520 | 8 | _aDeliah McDeery vient passer quelques jours chez son ami d'enfance Claude qui s'apprête à déménager prochainement dans les Cornouailles avec sa famille. À l'aube de l'adolescence, le garçon a changé et surtout il s'est lié d'amitié avec Sam, un garçon détestable que Deliah n'arrive pas à supporter. Encouragés à aller jouer dehors par la mère de Claude, les trois enfants se font rejoindre par Amity, la petite soeur de ce dernier. Alors qu'une dispute éclate entre Sam et Deliah, le trio finit par constater l'absence d'Amity qui était sous la surveillance de son frère Claude. Malgré le fait qu'ils ont l'interdiction de s'aventurer dans la forêt Badwell située tout près, les trois enfants n'ont d'autre choix que de désobéir afin de retrouver Amity. Ils aboutissent dans une clairière où se trouve une immense maison abandonnée. En pénétrant à l'intérieur du Manoir Manvers qui aurait appartenu à un certain docteur Élias Batstone, ils découvrent une brochure renfermant une énigme ainsi que les règles d'un "escape game" grandeur nature. Tandis qu'ils finissent par retrouver la petite Amity qui était cachée dans la maison, la bande découvre que la porte d'entrée est désormais fermée. Maintenant qu'il est impossible de faire marche arrière, ils devront trouver une façon de s'échapper et ainsi éviter de s'ajouter au nombre des enfants perdus dans ces bois... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman à suspense qui nous transporte dans un jeu d'évasion dans lequel les quatre enfants devront élucider différents mystères s'ils veulent espérer ressortir du manoir. Le lecteur ne joue pas ici un rôle participatif dans la résolution des énigmes, mais il suit plutôt les protagonistes qui doivent travailler ensemble malgré les diverses tensions qui résident entre eux. Au fil de leur progression, ils en apprendront davantage sur l'histoire de cette étrange maison truquée et ses habitants. Le récit est découpé en trois niveaux et pourvu de chapitres courts haletants qui facilitent la lecture de ce roman volumineux. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aEnfants disparus _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMaisons abandonnées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLieux hantés _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aForêts _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDevinettes et énigmes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPrisonniers _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJeux d'évasion _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrères et soeurs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans à suspense. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aRead, Emma _c(Auteure pour la jeunesse). _tHoustrap. |
|
830 | 3 | _aLe Club (Michel Lafon (Firme)) | |
999 |
_c16301 _d16301 |