000 | 02919cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241018151534.0 | ||
007 | t | ||
008 | 200221s2020 quca j 000 0 fre | ||
020 | _a9782924812143 | ||
035 | _a(SQTD)3648519 | ||
035 | _a(BAnQ)0006271752 | ||
035 | _a(SDM)C003893 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
050 | 4 | _aBJ1533* | |
082 | 0 | 4 |
_a179/.9 M823d _223 |
100 | 1 |
_aMoore-Mallinos, Jennifer _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aDiversity. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aDiversité / _c[textes] Jennifer Moore-Mallinos ; [illustrations] Gustavo Mazali ; traduit de l'anglais par Eva Milanovic. |
264 | 1 |
_aSherbrooke [Québec] : _bPomango, _c[2020] |
|
300 |
_a95 pages : _billustrations en couleur ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _a"À noter que les textes de ce livre tiennent compte des rectifications orthographiques du rapport du Conseil supérieur de la langue française afin d'être cohérents avec les enseignements scolaires"--Page de titre. | ||
500 | _a"44 différences à explorer, pour une ouverture d'esprit face aux différences entre les personnes, les cultures et les points de vue"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aL'ouvrage invite l'enfant à découvrir différentes réalités dans lesquelles il pourra se reconnaître ou mesurer sa différence notamment en répondant à quelques questions simples. Les quarante-quatre thèmes impliquent: la couleur de la peau, les parents de même sexe, la vie à la ville, la vie à la campagne, la cuisine, la musique, les religions, etc. Nous voyageons auprès d'enfants aux réalités familiales différentes. Le lecteur peut ainsi appréhender, avec douceur, une grande diversité de manières d'être, de coutumes et de cultures. [SDM] | |
520 | 1 | _aCe livre est abondamment illustré de peintures de synthèse, il est conçu pour de jeunes enfants. Autrement dit, on n'est pas dans la philosophie pure. Les textes présentent plutôt une diversité de réalités accueillantes, sous le signe de l'amitié et sans jugement. L'enfant pourra néanmoins développer une réflexion inclusive sur la diversité avec les questions proposées dans les textes. Enfin d'ouvrage, une pleine page est adressée aux parents. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes. | ||
650 | 6 |
_aRespect de la personne _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aTolérance _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aRespect. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTolérance. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie). _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de : _aMoore-Mallinos, Jennifer. _tDiversity. |
|
700 | 1 |
_aMazali, Gustavo _eillustrateur. |
|
999 |
_c17024 _d17024 |