000 01584cam a2200385 a 4500
003 SQTD
005 20231220100111.0
007 ta
008 011206s2002 quc|||| 001|0 fre
020 _a2894617674 (br.) :
_c39,95 $
024 3 _a9782894617670
035 _a(SQTD)501070
035 _a(BAnQ)0000592891
035 _a(SDM)A200272
040 _aCaQMBN
_bfre
_dSDM
_dSQTD
050 4 _aLB1060
082 _a370.15/23 S725c
_221
100 1 _aSousa, David A.
245 1 3 _aUn cerveau pour apprendre :
_bcomment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace /
_cDavid A. Sousa ; traduction et adaptation, Gervais Sirois.
260 _aMontréal :
_bChenelière/McGraw-Hill,
_cc2002.
300 _avi, 321 p. détachables :
_bill. ;
_c28 cm.
440 0 _aChenelière/Didactique.
_pApprentissage
500 _aGlossaire.
500 _aIndex.
504 _aBibliogr.: p. 312-318.
504 _aWebographie: p. 318.
520 8 _aLa connaissance des recherches sur le cerveau (les neurosciences, la démarche behavoriale et les sciences cognitives) peut amener les enseignants à améliorer leurs pratiques pédagogiques. Cet ouvrage leur propose des concepts majeurs en ce sens ainsi que des activités et stratégies pédagogiques permettant de les appliquer. [SDM]
521 _aP 5.
534 _pTitre original:
_tHow the brain learns. 2nd ed.
650 6 _aPsychologie de l'apprentissage.
650 6 _aApprentissage
_xAspect physiologique.
650 6 _aCerveau.
700 1 _aSirois, Gervais
_eadapt.
999 _c171
_d171