000 | 03172cam a2200529 i 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20241030102328.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 170705t20172017fr |||| 000|f fre | ||
020 | _a9782266249591 (broché) | ||
024 | 3 | _a9782266249591 | |
035 | _a(BNF)452826910000004 | ||
035 | _a(SQTD)2825333 | ||
035 | _a(SDM)B719693 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
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041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.6 C434d _223 |
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082 |
_a813/.6 C434d _223 |
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100 | 1 |
_aChainani, Soman _eauteur. |
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240 | 1 | 0 |
_aLast ever after. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLe dernier conte / _cSoman Chainani ; illustrations de Iacopo Bruno ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Leslie Boitelle-Tessier. |
264 | 1 |
_aParis : _bPocket jeunesse, PKJ, _c[2017] |
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264 | 4 | _c©2017 | |
300 |
_a698 pages : _billustrations ; _c23 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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490 | 1 |
_aL'école du bien et du mal ; _v3 |
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500 | _aTraduction de: The last ever after. | ||
520 | 8 | _aÀ l'École du Bien et du Mal, sur le territoire de Gavaldon, chacun fait son choix. Sophie souhaite devenir la reine du Mal en restant avec le Grand Maître, mais ce dernier la manipule. Ainsi, elle nous apparaît plus attachante que dans les premiers tomes. Tout le monde est un peu plus âgé et le mystère des parents de Sophie et Agatha s'épaissit, tandis que de nouvelles révélations nous déconcertent. Agatha et Tedros vivent cachés à Gavaldon, mais le bonheur qu'ils attendaient ne vient pas et la magie des contes n'est apparemment pas au rendez-vous. [SDM] | |
520 | 1 | _aL'ensemble de cette série joue avec des stéréotypes tirés des contes de fées, notamment du fait que les personnages entrent dans des cases "méchants" et "gentils", mais nous découvrons aussi que les uns ont besoin des autres. Sophie et Agatha, du fait de leurs personnalités, finissent par être aussi attachantes et énervantes l'une que l'autre, mais maintenant qu'elles sont plus vieilles, leurs personnalités sont plus approfondies et, surtout, on suit d'autres personnages. Les deux soeurs se choisiront chacune une vie bien différente. Or, le bonheur final des princesses n'est pas gagné. L'histoire offre une réflexion intéressante sur l'opposition du bien et du mal dans les contes. [SDM] | |
521 | _aJ 4. | ||
650 | 6 |
_aQuerelles _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aÉcoles _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aBien _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aMal _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aDestin et fatalisme _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 7 |
_aQuerelles _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aÉcoles _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMal _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aDestin et fatalisme _vRomans. _2vmj |
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655 | 7 |
_aRomans de merveilleux héroïque. _2rvmgf |
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655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
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700 | 1 |
_aBruno, Iacopo, _d1964- _eillustrateur. |
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800 | 1 |
_aChainani, Soman. _tSchool for good and evil. _lFrançais ; _v3. |
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999 |
_c17674 _d17674 |