000 | 02860cam a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241104112003.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 190708t20192019xxk||||j 000|0 fre | ||
020 | _a9781474944595 (relié) | ||
024 | 3 | _a9781474944595 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1514147 | ||
035 | _a(SQTD)3450241 | ||
035 | _a(SDM)B915017 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a152.4 B873m _223 |
||
100 | 1 |
_aBrooks, Felicity _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aAll about feelings. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aMon livre des émotions / _cFelicity Brooks et Frankie Allen ; illustrations, Mar Ferrero ; traduction, Claire Lefebvre. |
264 | 1 |
_aLondres : _bÉditions Usborne, _c[2019] |
|
264 | 4 | _c©2019 | |
300 |
_a32 pages : _billustrations en couleur ; _c30 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _aTraduction de: All about feelings. | ||
520 | 8 | _aTout le monde éprouve des émotions, mais en fonction de l'âge et du tempérament de chacun, on ne les exprime pas tous de la même façon. En grandissant, les enfants arrivent de mieux en mieux à identifier et cerner celles-ci, qu'elles soient vécues par les autres ou par eux-mêmes. En prenant conscience du langage corporel, en réfléchissant à la manière dont ils se sentent et en lui associant une couleur, en trouvant les causes de leurs sentiments, en se visualisant différentes situations et en apprenant que les émotions changent au cours de la journée ou peuvent être combinées entre elles, on permet aux jeunes lecteurs de mieux apprivoiser ces dernières. Ainsi, le fait de parler de ce que l'on ressent, de prendre un peu de recul, de gérer son inquiétude, de choisir la façon dont on expose son ressenti, d'être à l'écoute des autres et d'apprendre à s'aimer facilite grandement ce processus. Ce sont donc toutes les stratégies que cet album déploie pour interpeller sans cesse les enfants. [SDM] | |
520 | 1 | _aDes questions et de petits exercices s'insèrent judicieusement au sein des explications et des mises en situation pour que les lecteurs mettent en application les nombreux conseils prodigués. Ceux-ci misent ainsi non seulement sur la connaissance de ce que l'on ressent, mais également sur l'identification des émotions chez les autres, ce qui permet de développer son écoute et son altruisme. Les dessins et aquarelles aux teintes pastel présentent une multitude d'enfants exprimant des commentaires parfois rigolos dans des phylactères colorés. Quelques notes et stratégies adressées aux parents sont fournies à la toute fin. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aÉmotions. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aAllen, Frankie _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aFerrero, Mar _eillustrateur. |
|
999 |
_c18330 _d18330 |