000 02860cam a2200385 i 4500
003 SQTD
005 20241104112003.0
007 ta
008 190708t20192019xxk||||j 000|0 fre
020 _a9781474944595 (relié)
024 3 _a9781474944595
035 _a(CaQTBC)STC90-1514147
035 _a(SQTD)3450241
035 _a(SDM)B915017
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a152.4 B873m
_223
100 1 _aBrooks, Felicity
_eauteur.
240 1 0 _aAll about feelings.
_lFrançais
245 1 0 _aMon livre des émotions /
_cFelicity Brooks et Frankie Allen ; illustrations, Mar Ferrero ; traduction, Claire Lefebvre.
264 1 _aLondres :
_bÉditions Usborne,
_c[2019]
264 4 _c©2019
300 _a32 pages :
_billustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _aTraduction de: All about feelings.
520 8 _aTout le monde éprouve des émotions, mais en fonction de l'âge et du tempérament de chacun, on ne les exprime pas tous de la même façon. En grandissant, les enfants arrivent de mieux en mieux à identifier et cerner celles-ci, qu'elles soient vécues par les autres ou par eux-mêmes. En prenant conscience du langage corporel, en réfléchissant à la manière dont ils se sentent et en lui associant une couleur, en trouvant les causes de leurs sentiments, en se visualisant différentes situations et en apprenant que les émotions changent au cours de la journée ou peuvent être combinées entre elles, on permet aux jeunes lecteurs de mieux apprivoiser ces dernières. Ainsi, le fait de parler de ce que l'on ressent, de prendre un peu de recul, de gérer son inquiétude, de choisir la façon dont on expose son ressenti, d'être à l'écoute des autres et d'apprendre à s'aimer facilite grandement ce processus. Ce sont donc toutes les stratégies que cet album déploie pour interpeller sans cesse les enfants. [SDM]
520 1 _aDes questions et de petits exercices s'insèrent judicieusement au sein des explications et des mises en situation pour que les lecteurs mettent en application les nombreux conseils prodigués. Ceux-ci misent ainsi non seulement sur la connaissance de ce que l'on ressent, mais également sur l'identification des émotions chez les autres, ce qui permet de développer son écoute et son altruisme. Les dessins et aquarelles aux teintes pastel présentent une multitude d'enfants exprimant des commentaires parfois rigolos dans des phylactères colorés. Quelques notes et stratégies adressées aux parents sont fournies à la toute fin. [SDM]
521 _aE+ 5.
650 7 _aÉmotions.
_2vmj
700 1 _aAllen, Frankie
_eauteur.
700 1 _aFerrero, Mar
_eillustrateur.
999 _c18330
_d18330