000 | 03421cam a2200493 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241107091458.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 190403t20192019onc||||j 000|1 fre | ||
020 | _a9781443174190 (broché) | ||
024 | 3 | _a9781443174190 | |
035 | _a(SQTD)3383353 | ||
035 | _a(SDM)B906579 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 |
_a828/.92 L781j _223 |
|
082 | 0 |
_a823/.92 L781j _223 |
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100 | 1 |
_aLitton, Jonathan _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBack garden build. _lFrançais |
245 | 1 | 4 |
_aLes jeux dans la cour / _cJonathan Litton ; illustrations de Magalí Mansilla ; texte français de Claude Cossette. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2019] |
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264 | 4 | _c©2019 | |
300 |
_a23 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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490 | 1 | _aSTIAM : ingénierie | |
500 | _aTraduction de: The back garden build. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'inscrit dans une collection d'albums à couverture souple visant à initier les enfants à différents concepts en lien avec les cinq domaines des S.T.I.A.M. (Sciences. Technologie. Ingénierie. Art. Mathématiques.) au fil de petites fictions relatant des tranches de vie quotidienne de Max et Suzie, qui sont appelés à développer différentes compétences en surmontant les problèmes auxquels ils sont confrontés dans le cadre de leurs activités. En fin d'ouvrage, une double page revient sur les apprentissages effectués par le biais questions de compréhension de lecture référant aux différentes parties du récit (les réponses sont incluses), et ce, tout en en stimulant la réflexion des lecteurs, que l'on invite à s'exprimer sur leur propre expérience, à trouver des solutions alternatives à celles employées par les protagonistes et à approfondir le propos au gré de travaux manuels ou activités complémentaires. Sous ce titre: Max et Suzie demandent à leur voisine, Mme Bricole, de les aider à réparer leur vieille balançoire. La dame les guide dans la conception et la construction de leur jeu, ainsi que dans le choix des outils et matériaux. De fil en aiguille, les apprentis ingénieurs donnent également vie à un jeu de bascule et une glissoire. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne collection de gai savoir qui propose une initiation ludique à une approche interdisciplinaire mélangeant la science, la technologie, l'ingénierie, les arts et les mathématiques. Le texte, simple et clair, va à l'essentiel et est ici l'occasion d'aborder des notions d'ingénierie telles que la planification et la mise en oeuvre d'un projet. Le tout porté par des illustrations de synthèse naïves, croquées d'un trait rond et colorées dans une palette pastel et sucrée. [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
650 | 7 |
_aMax (Personnage fictif : Litton) _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aSuzie (Personnage fictif : Litton) _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAmitié _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aBon voisinage _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aIngénieures _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aTerrains de jeux _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aEntraide _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAutonomie (Psychologie) _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aTechnique de la construction. _2vmj |
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700 | 1 |
_aMansilla, Magalí _eillustrateur. |
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830 | 0 | _aSTIAM | |
999 |
_c18625 _d18625 |