000 03623cam a2200637 i 4500
003 SQTD
005 20241107112914.0
007 t
008 221124s2022 quca j 000 f fre
020 _a9782898410406
020 _a2898410403
035 _a(OCoLC)1331408178
035 _a(BAnQ)0006830007
035 _a(SQTD)4683901
035 _a(SDM)C233002
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 D445p
082 0 4 _aC843/.92 D445p
_223/fre/202302
082 0 4 _aC843/.6 D445p
_223/fre/202302
082 0 4 _a843/.92 D445p
_223/fre/202302
100 1 _aDescamps, Olivier,
_d1979-
_eauteur.
245 1 0 _aPéril sous terre /
_cOlivier Descamps.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) :
_bFrissons,
_c[2022]
300 _a274 pages :
_billustrations ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 0 _aFais-toi peur
500 _a"Dans le noir, crier peut être fatal"--Page de titre.
500 _a"1 roman dont tu es le héros ; 3 fins différentes ; + de 20 chemins à explorer"--Quatrième de couverture.
520 8 _aRoman dont vous êtes le héros invitant à se glisser dans la peau d'une adolescente de 15 ans qui part en voyage scolaire, dans un village abandonné. Une fois sur place, le groupe devient la cible des Croquemitaines, une organisation dont les membres, inconnus, créent des plaisanteries effrayantes, dans le but de filmer et de mettre en ligne leurs victimes. Cependant, les mises en scène deviennent de plus en plus dangereuses et n'ont plus aucun objectif ludique. Le but ultime est de tuer. [SDM]
520 1 _aUn roman interactif plutôt bien ficelé, dont les multiples scénarios (une vingtaine de chemins à explorer menant à trois fins différentes) entraînent le lecteur dans des maisons abandonnées, une forêt dense et une mine désaffectée. Le postulat de départ de ces intrigues horrifiques n'est très pas original ni étoffé, mais permet plusieurs courtes histoires, rapides à lire, plongeant le lecteur dans une ambiance angoissante et mortifère. Le rythme est soutenu et les scènes de violence sont décrites précisément: incendie criminel avec effondrement du bâtiment sur des victimes prises au piège, attaque de chien, meurtre au couteau. Les textes, généreusement dialogués, mettent en scène des personnages à la personnalité complexe, particulièrement deux jumeaux, dont il est difficile, après la lecture, de savoir lequel est machiavélique. [SDM]
521 _aJ+ 4.
521 _aPour les jeunes de 12 ans et plus.
650 6 _aVillages
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMaisons abandonnées
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aSorties scolaires
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aAdolescentes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJumeaux
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVillages
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMaisons abandonnées
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aSorties scolaires
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPeur
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMeurtre
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans d'horreur.
_2rvmgf
655 7 _aRomans fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aRomans québécois
_y21e siècle.
_2local
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aLivres dont vous êtes le héros.
_2rvmgf
655 7 _aRomans d'horreur.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
655 7 _aLivres dont vous êtes le héros.
_2vmj
999 _c18733
_d18733