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100 1 _aRyoma
_eauteur.
245 1 0 _aMecha-mages, d'esclave à héros.
_n1 /
_coeuvre originale, Ryoma ; manga, Cambria Bakuhatsu Tarô ; design des personnages, Susumu Kuroi ; traduction, Masaya Morita.
264 1 _a[Paris] :
_bKomikku éditions,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a192 pages :
_bprincipalement des illustrations (certaines en couleur) ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
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337 _asans médiation
_bn
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500 _aTitre de la couverture.
500 _aD'après le light novel de l'auteur.
520 8 _aYûta se dit que le voyage scolaire sera l'occasion toute désignée pour enfin révéler ses sentiments à Yui Shirayuki, n'en déplaise à son amie d'enfance Nagisa, qui l'aide même si elle ne croit aucunement en ses chances. Le projet de l'adolescent est cependant relégué aux oubliettes dès que leur autobus traverse un portail et se retrouve dans un centre d'invocation situé à Falva, un autre monde peuplé de gens vêtus en aristocrates et d'immenses robots mécaniques, comme celui qui s'empare de leur autocar une fois que tous ses passagers en sont sortis. Ces derniers ne peuvent par contre être pilotés que par des Terriens possédant un niveau d'énergie exceptionnel, d'où l'enlèvement du groupe par les notables de l'endroit. Apprenant qu'il a l'un des pires résultats de "rudia", Yûta semble condamné à devenir esclave, ce qui ne l'empêchera pas de mettre à profit les étonnantes capacités qu'il se découvre pour venir en aide à la jeune Nanami et pour retracer ses camarades. [SDM]
520 1 _aIsekai à la fois fantastique et futuriste, ce manga met en scène des mechas aux allures d'immenses chevaliers à la lourde armure sophistiquée, mais également des riches qui ne ressentent aucun remord à exploiter des enfants tels des esclaves et à les hiérarchiser au sein d'un système duquel ils ne peuvent se sortir. Puisqu'il a un niveau aussi rare que nul, il devient amusant de voir Yûta s'accrocher à l'espoir de grimper les rangs, mais il éprouve cependant un peu trop de facilité dans sa quête en découvrant bien vite ses pouvoirs exceptionnels et en ne semblant pas trop souffrir des mauvais traitements qu'on lui inflige. Malgré tout, on s'attache à lui parce qu'il se soucie des autres, notamment de Nanami, avec qui il n'a aucun problème à prendre son bain en croyant qu'elle est âgée de dix ans, mais qui le fait paniquer lorsqu'on la voit entièrement nue et qu'elle l'informe qu'elle a en réalité quatorze ans. Les dessins léchés se dotent de zones de clarté pour qu'on ne distingue, par exemple, que la silhouette des seins naissants de cette dernière, mais n'empêche que l'effet de suggestion demeure présent. [SDM]
521 _aJ 3.
650 6 _aEsclaves
_vBandes dessinées.
650 6 _aMultivers
_vBandes dessinées.
650 6 _aRobots
_vBandes dessinées.
650 6 _aPilotes d'aéronef
_vBandes dessinées.
650 6 _aMagie
_vBandes dessinées.
650 6 _aDétermination (Trait de personnalité)
_vBandes dessinées.
650 7 _aEsclaves
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aUnivers parallèles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRobots
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aDétermination (Trait de personnalité)
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de merveilleux héroïque.
_2rvmgf
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aAdaptations en bandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aMangas.
_2vmj
700 1 _aBakuhatsu Tarô, Cambria
_eartiste.
700 1 _aKuroi, Susumu
_eartiste.
999 _c18799
_d18799