000 | 03876cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241114093046.0 | ||
007 | t | ||
008 | 180308s2018 quca j b 000 0 fre c | ||
020 | _a9782924804063 | ||
035 | _a(BAnQ)0005756324 | ||
035 | _a(SQTD)3036445 | ||
035 | _a(SDM)B805978 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
050 | 4 | _aHQ799.2* | |
082 | 0 | 4 |
_a302.23/1083 D275e _223 |
100 | 1 |
_aDayé, Marie-Anne, _d1988- _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes écrans & toi : _bguide pratique sympathique pour devenir un utilisateur cyberfuté / _cMarie-Anne Dayé ; sous la direction de Jacinthe Cardinal. |
246 | 1 |
_iTitre au dos : _aÉcrans et toi |
|
264 | 1 |
_a[Québec] : _bMidi trente éditions, _c[2018] |
|
300 |
_a117 pages : _billustrations ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
504 | _aComprend des références bibliographiques (pages 115-116). | ||
520 | 8 | _aPetit guide pratique destiné aux adolescents et aux préadolescents afin de les accompagner dans leur utilisation des ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et consoles de jeux vidéo et ainsi les conscientiser sur certains dangers qui peuvent être générés par ces derniers. Se voulant avant tout un outil sympathique destiné à ceux qui aspirent à devenir "cyberfutés", ce livre leur fait d'abord prendre conscience des avantages que représentent les technologies de l'information et de la communication, mais également de leur évolution très rapide, de sorte qu'il devient difficile pour eux de prendre le temps de bien comprendre les conséquences de tous leurs clics. Comment s'assurer ainsi que sa vie privée soit protégée, que les réseaux sociaux n'aient pas un impact négatif sur l'estime personnelle, que l'on ne publie pas un contenu prohibé, qu'on ne soit pas trompé par de fausses nouvelles, que les publicités ne nous influencent pas de façon détournée ou qu'on ne devienne pas cyberdépendant? En définissant l'ampleur actuelle de ces problématiques et en donnant des indications claires sur les manières d'utiliser les écrans de façon responsable, cet ouvrage est truffé d'exercices de réflexion et de rubriques fournissant trucs et conseils qui permettront aux jeunes technophiles de mettre en perspective l'impact de leurs appareils électroniques sur leur quotidien. [SDM] | |
520 | 1 | _aGrâce à de nombreuses illustrations gribouillées, de multiples encadrés et une division du texte en paragraphes concis, cette lecture se veut amusante et interactive tout en s'assurant de faire comprendre aux jeunes qu'ils ne doivent pas laisser Internet et les réseaux sociaux influencer leurs habitudes de vie, leurs relations avec les autres, leurs achats et leur estime de soi. Une liste de références et de sites web à consulter sur le sujet complète le tout. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 10 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aMédias et jeunesse _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aCyberculture _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aTechnologie et jeunesse _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aOrdinateurs _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aTéléphones intelligents _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aInternet _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aRéseaux sociaux (Internet) _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aProtection de l'information (Informatique) _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 6 |
_aCyberdépendance _vOuvrages pour la jeunesse |
|
650 | 7 |
_aOrdinateurs. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTéléphones intelligents. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInternet. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéseaux sociaux (Internet). _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDépendance (Psychologie). _2vmj |
|
700 | 1 |
_aCardinal, Jacinthe, _d1975- _eéditeur intellectuel. |
|
999 |
_c19273 _d19273 |