000 03876cam a2200517 i 4500
003 SQTD
005 20241114093046.0
007 t
008 180308s2018 quca j b 000 0 fre c
020 _a9782924804063
035 _a(BAnQ)0005756324
035 _a(SQTD)3036445
035 _a(SDM)B805978
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
050 4 _aHQ799.2*
082 0 4 _a302.23/1083 D275e
_223
100 1 _aDayé, Marie-Anne,
_d1988-
_eauteur.
245 1 4 _aLes écrans & toi :
_bguide pratique sympathique pour devenir un utilisateur cyberfuté /
_cMarie-Anne Dayé ; sous la direction de Jacinthe Cardinal.
246 1 _iTitre au dos :
_aÉcrans et toi
264 1 _a[Québec] :
_bMidi trente éditions,
_c[2018]
300 _a117 pages :
_billustrations ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
504 _aComprend des références bibliographiques (pages 115-116).
520 8 _aPetit guide pratique destiné aux adolescents et aux préadolescents afin de les accompagner dans leur utilisation des ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et consoles de jeux vidéo et ainsi les conscientiser sur certains dangers qui peuvent être générés par ces derniers. Se voulant avant tout un outil sympathique destiné à ceux qui aspirent à devenir "cyberfutés", ce livre leur fait d'abord prendre conscience des avantages que représentent les technologies de l'information et de la communication, mais également de leur évolution très rapide, de sorte qu'il devient difficile pour eux de prendre le temps de bien comprendre les conséquences de tous leurs clics. Comment s'assurer ainsi que sa vie privée soit protégée, que les réseaux sociaux n'aient pas un impact négatif sur l'estime personnelle, que l'on ne publie pas un contenu prohibé, qu'on ne soit pas trompé par de fausses nouvelles, que les publicités ne nous influencent pas de façon détournée ou qu'on ne devienne pas cyberdépendant? En définissant l'ampleur actuelle de ces problématiques et en donnant des indications claires sur les manières d'utiliser les écrans de façon responsable, cet ouvrage est truffé d'exercices de réflexion et de rubriques fournissant trucs et conseils qui permettront aux jeunes technophiles de mettre en perspective l'impact de leurs appareils électroniques sur leur quotidien. [SDM]
520 1 _aGrâce à de nombreuses illustrations gribouillées, de multiples encadrés et une division du texte en paragraphes concis, cette lecture se veut amusante et interactive tout en s'assurant de faire comprendre aux jeunes qu'ils ne doivent pas laisser Internet et les réseaux sociaux influencer leurs habitudes de vie, leurs relations avec les autres, leurs achats et leur estime de soi. Une liste de références et de sites web à consulter sur le sujet complète le tout. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
521 _aPour les jeunes de 10 ans et plus.
650 6 _aMédias et jeunesse
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aCyberculture
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aTechnologie et jeunesse
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aOrdinateurs
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aTéléphones intelligents
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aInternet
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aRéseaux sociaux (Internet)
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aProtection de l'information (Informatique)
_vOuvrages pour la jeunesse
650 6 _aCyberdépendance
_vOuvrages pour la jeunesse
650 7 _aOrdinateurs.
_2vmj
650 7 _aTéléphones intelligents.
_2vmj
650 7 _aInternet.
_2vmj
650 7 _aRéseaux sociaux (Internet).
_2vmj
650 7 _aDépendance (Psychologie).
_2vmj
700 1 _aCardinal, Jacinthe,
_d1975-
_eéditeur intellectuel.
999 _c19273
_d19273