000 | 01687cam a2200349 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240227091610.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 040219s2003 quc|||| 001|0 fre | ||
020 | _a289105850X (br.) | ||
024 | 3 | _a9782891058506 | |
035 | _a(SQTD)538337 | ||
035 | _a(BAnQ)0002523938 | ||
035 | _a(SDM)A406624 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_a372.4 G435L _221 |
|
100 | 1 |
_aGiasson, Jocelyne, _d1946- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa lecture, de la théorie à la pratique / _cJocelyne Giasson. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aBoucherville : _bG. Morin, _cc2003. |
||
300 |
_axv, 398 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
500 | _aIndex. | ||
504 | _aBibliogr.: p. 379-392. | ||
520 | 8 | _aCe manuel, destiné aux futurs enseignants du primaire, leur donne des moyens d'améliorer la compétence des élèves en lecture et de leur donner le goût de la lecture. Il comprend quatre parties. La première définit les différentes facettes du processus de lecture et des modèles actuels de lecture. La deuxième aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture et traite du climat favorable, des modes de regroupement des élèves, des types d'enseignement ainsi que du choix des textes. La troisième est consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire. La quatrième regroupe les interventions pédagogiques et les principes d'évaluation en lecture. [SDM] | |
521 | _aA+P 4. | ||
650 | 6 | _aLecture (Enseignement primaire) | |
650 | 6 |
_aLecture _xMatériel didactique. |
|
650 | 6 | _aCompréhension de la lecture. | |
650 | 6 | _aJeux de lecture. | |
650 | 6 | _aGoût de la lecture. | |
999 |
_c1932 _d1932 |