000 01687cam a2200349 a 4500
003 SQTD
005 20240227091610.0
007 ta
008 040219s2003 quc|||| 001|0 fre
020 _a289105850X (br.)
024 3 _a9782891058506
035 _a(SQTD)538337
035 _a(BAnQ)0002523938
035 _a(SDM)A406624
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 0 _a372.4 G435L
_221
100 1 _aGiasson, Jocelyne,
_d1946-
245 1 3 _aLa lecture, de la théorie à la pratique /
_cJocelyne Giasson.
250 _a2e éd.
260 _aBoucherville :
_bG. Morin,
_cc2003.
300 _axv, 398 p. :
_bill. ;
_c23 cm.
500 _aIndex.
504 _aBibliogr.: p. 379-392.
520 8 _aCe manuel, destiné aux futurs enseignants du primaire, leur donne des moyens d'améliorer la compétence des élèves en lecture et de leur donner le goût de la lecture. Il comprend quatre parties. La première définit les différentes facettes du processus de lecture et des modèles actuels de lecture. La deuxième aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture et traite du climat favorable, des modes de regroupement des élèves, des types d'enseignement ainsi que du choix des textes. La troisième est consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire. La quatrième regroupe les interventions pédagogiques et les principes d'évaluation en lecture. [SDM]
521 _aA+P 4.
650 6 _aLecture (Enseignement primaire)
650 6 _aLecture
_xMatériel didactique.
650 6 _aCompréhension de la lecture.
650 6 _aJeux de lecture.
650 6 _aGoût de la lecture.
999 _c1932
_d1932