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_a9782894354209 (br.) : _c24,95 $ |
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099 | _a009 | ||
100 | 1 |
_aFecteau, Mario, _d1962- |
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245 | 1 | 0 |
_aMaître du Pentacle. 1, Nord / _cMario Fecteau. |
260 |
_aWaterloo : _bM. Quintin, _c2009. |
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300 |
_a282 p. : _bcarte ; _c23 cm. |
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490 | 1 |
_aLes maîtres du Pentacle ; _v1 |
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520 | 8 | _aLas des guerres d'expansion et des conflits qui les décimaient, les principaux peuples du Monde connu élirent cinq magiciens, l'un de chaque espèce, pour arbitrer les différends et instaurer une paix durable. Au début, tout alla bien, la paix régnait enfin. Mais les sages n'étant pas éternels, Ève, la magicienne humaine, soumit une solution: utiliser leur pouvoir pour devenir immortels. Les cinq comprirent que l'immortalité était impossible, mais qu'il y avait un moyen d'empêcher leur corps de vieillir. Il leur fallait pour cela insérer cette magie dans un objet, un pentacle. Les siècles passèrent. Mais Ève qui se fait désormais appelé Lama, veut accéder à la divinité. Par traîtrise, elle réussit à éliminer les autres mages, sauf le magicien centaure Yenop, qui continue de s'opposer à elle. Lama soumet par la force les peuples récalcitrants à son hégémonie. Mais cette paix imposée par la répression n'est pas suffisante pour la déesse-reine. Lama veut un monde peuplé d'êtres identiques, ayant la même forme de pensée. Si son plan réussi, elle a bien l'intention d'éliminer tous les êtres pensants du Monde connu: géants, centaures, cyclopes, versevs (des végétaux bipèdes) et humains. C'est là que Yenop intervient. Il réunit cinq fidèles et leur demande de retrouver les morceaux éparpillés du pentacle magique. Nos cinq compagnons commencent alors un périlleux voyage vers le Nord, le pays des humains. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman fantastique, de lecture facile et aux multiples péripéties, mettant en scène des êtres hétéroclites: centaures, cyclopes, versevs et humains, unis dans un projet commun: sauver leur race respective. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
650 | 6 |
_aHabiletés de survie _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aMagie _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aVikings _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 6 |
_aLieux imaginaires _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
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650 | 7 |
_aHabiletés de survie _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMagie _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aVikings _vRomans. _2vmj |
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650 | 7 |
_aLieux imaginaires _vRomans. _2vmj |
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655 | 6 | _aRomans de merveilleux héroïque. | |
655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
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800 | 1 |
_aFecteau, Mario, _d1962- _tMaîtres du Pentacle ; _v1. |
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856 | 4 | _uhttp://maitresdupentacle.com/ | |
856 | 4 |
_uhttp://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/archives/fiches.php?id=52-56-14361 _zCommunication Jeunesse Sélection 2010-2011 |
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942 |
_2ddc _cMONO |
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999 |
_c19776 _d19776 |