000 03343cam a2200469 a 4500
003 SQTD
005 20241218163941.0
007 ta
008 091019s2009 quc||||j 000|f fre
020 _a9782894354209 (br.) :
_c24,95 $
024 3 _a9782894354209
035 _a(SQTD)541815
035 _a(BAnQ)0003751286
035 _a(SDM)A933927
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
_cSQTD
082 _aC848/.92 F291n
_222
082 _aC843/.92 F291n
_222
099 _a009
100 1 _aFecteau, Mario,
_d1962-
245 1 0 _aMaître du Pentacle. 1, Nord /
_cMario Fecteau.
260 _aWaterloo :
_bM. Quintin,
_c2009.
300 _a282 p. :
_bcarte ;
_c23 cm.
490 1 _aLes maîtres du Pentacle ;
_v1
520 8 _aLas des guerres d'expansion et des conflits qui les décimaient, les principaux peuples du Monde connu élirent cinq magiciens, l'un de chaque espèce, pour arbitrer les différends et instaurer une paix durable. Au début, tout alla bien, la paix régnait enfin. Mais les sages n'étant pas éternels, Ève, la magicienne humaine, soumit une solution: utiliser leur pouvoir pour devenir immortels. Les cinq comprirent que l'immortalité était impossible, mais qu'il y avait un moyen d'empêcher leur corps de vieillir. Il leur fallait pour cela insérer cette magie dans un objet, un pentacle. Les siècles passèrent. Mais Ève qui se fait désormais appelé Lama, veut accéder à la divinité. Par traîtrise, elle réussit à éliminer les autres mages, sauf le magicien centaure Yenop, qui continue de s'opposer à elle. Lama soumet par la force les peuples récalcitrants à son hégémonie. Mais cette paix imposée par la répression n'est pas suffisante pour la déesse-reine. Lama veut un monde peuplé d'êtres identiques, ayant la même forme de pensée. Si son plan réussi, elle a bien l'intention d'éliminer tous les êtres pensants du Monde connu: géants, centaures, cyclopes, versevs (des végétaux bipèdes) et humains. C'est là que Yenop intervient. Il réunit cinq fidèles et leur demande de retrouver les morceaux éparpillés du pentacle magique. Nos cinq compagnons commencent alors un périlleux voyage vers le Nord, le pays des humains. [SDM]
520 1 _aUn roman fantastique, de lecture facile et aux multiples péripéties, mettant en scène des êtres hétéroclites: centaures, cyclopes, versevs et humains, unis dans un projet commun: sauver leur race respective. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
650 6 _aHabiletés de survie
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMagie
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aVikings
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aLieux imaginaires
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aHabiletés de survie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVikings
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aLieux imaginaires
_vRomans.
_2vmj
655 6 _aRomans de merveilleux héroïque.
655 7 _aRomans de genre merveilleux.
_2vmj
800 1 _aFecteau, Mario,
_d1962-
_tMaîtres du Pentacle ;
_v1.
856 4 _uhttp://maitresdupentacle.com/
856 4 _uhttp://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/archives/fiches.php?id=52-56-14361
_zCommunication Jeunesse Sélection 2010-2011
942 _2ddc
_cMONO
999 _c19776
_d19776