000 | 03666cam a2200565 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241120085126.0 | ||
007 | t | ||
008 | 231020s2023 quc j 000 f fre | ||
020 | _a9782924997574 | ||
035 | _a(BAnQ)0007057848 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1692873760986 | ||
035 | _a(SQTD)5247723 | ||
035 | _a(SDM)C325635 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 F325m |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 F325m _223/fre/202311 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 F325m _223/fre/202311 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 F325m _223/fre/202311 |
100 | 1 |
_aFeltin, Kilou _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe mystère de la ligne bleue / _cKilou Feltin. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) : _bGlénat, _c[2023] |
|
300 |
_a141 pages ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aDurant son trajet de métro quotidien, Nathan, 13 ans, est interpellé par un employé qui lui demande s'il veut tester un nouveau wagon-loisirs. Celui-ci, sans bancs ni fenêtres, comporte plutôt une console de jeu vidéo ainsi que le jeu préféré de l'adolescent. En descendant à sa station après un voyage qui lui a semblé durer beaucoup trop longtemps pour les quatre arrêts qu'il avait à faire, Nathan remarque que le wagon dont il vient de sortir est complètement invisible. Il raconte son aventure à ses deux meilleures amies, Florence et Maïka, et même si elles ne le croient pas, elles acceptent de le suivre dans le métro à la recherche de ce wagon mystère. Après beaucoup de tentatives sur plusieurs semaines, ils réussissent à le retrouver. Or, des événements étranges se produisent autour de ce train : en plus du temps qui semble passer différemment, on dirait que le voyage a amélioré certaines de leurs capacités... [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman fantastique qui est construit comme une enquête de roman policier autour d'un mystérieux wagon invisible. Les trois héros ont des personnalités peu développées, chacune d'entre elles étant centrée sur une seule caractéristique qui va être amplifiée par la magie du métro. Ainsi, Nathan a une excellente capacité à repérer et réparer les problèmes, Florence a une bonne intuition et Maïka est très intelligente. Néanmoins, l'enquête est bien menée : les indices ne sont pas trop évidents ce qui permet à un élément de surprise et un suspense de s'installer. Les personnages doivent beaucoup réfléchir et discuter pour décider de leur marche à suivre, le texte étant ainsi composée de beaucoup de dialogues. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
521 | _aJeunes. | ||
650 | 6 |
_aMétros _zQuébec (Province) _zMontréal _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAptitude _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMultivers _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aEnquêtes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aLoisirs _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aMétros _zQuébec (Province) _zMontréal _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAptitude _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aUnivers parallèles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnquêtes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLoisirs _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois _y21e siècle. _2local |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
999 |
_c19802 _d19802 |