000 03703cam a2200541 i 4500
003 SQTD
005 20241120161810.0
007 t
008 190927s2019 quc j 000 f fre
020 _a9782762599336
020 _a2762599334
035 _a(BAnQ)0006116464
035 _a(OCoLC)1105810173
035 _a(SQTD)3447879
035 _a(SDM)B920198
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dQMBND
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 F742e
082 0 4 _aC843/.92 F742e
_223
082 0 4 _aC843/.6 F742e
_223
082 0 4 _a843/.92 F742e
_223
100 1 _aFortin, Mathieu,
_d1979-
_eauteur.
245 1 0 _aÉnigme fatale /
_cMathieu Fortin.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) :
_bHéritage jeunesse,
_c[2019]
300 _a299 pages ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aSphinx
500 _aRoman immersif avec indices et énigmes.
520 8 _aRoman à suspense s'inscrivant dans une collection de livres à mi-chemin entre le concept du jeu d'évasion et du récit "dont vous êtres le héros", au cours duquel le lecteur doit répondre à des énigmes, se souvenir d'éléments précis de sa lecture ou user de sa logique afin de progresser au fil des chapitres. Ceux-ci se terminent tous par une question dont la réponse est soit un mot ou un numéro associé au chapitre suivant et il est ainsi nécessaire de se référer à la table des matières pour déterminer, par exemple, "ce que [l'on] risque" en faisant le mauvais choix, ce que l'on dit dans une situation imprévue en replaçant certaines lettres dans le bon ordre, "comment le kidnappeur [de l'histoire] a qualifié les deux morts" ou quels "accords se répandent sur toutes les ondes, des écouteurs aux stations de radio". Sous ce titre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se glisser dans la peau d'un jeune qui, après avoir été poursuivi avec son ami par un individu dans une berline noire, se réveille dans une pièce inconnue dont il doit s'échapper après avoir été piqué au pouce par une arme qu'il n'arrive pas à identifier. [SDM]
520 1 _aUne série de romans signés par différents auteurs jeunesse bien connus, qui proposent chacun des textes de lecture aisée forte en émotions et en rebondissements. Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, le lecteur ne fait pas face à des culs-de-sac ou à des fins malheureuses puisque, quand il se trompe, il se retrouve à faire des sauts et des retours en arrière dans l'intrigue. Ainsi, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on suit la bonne progression, à moins de se référer au sens de lecture "à consulter en cas d'urgence". Un récit immersif de près de 300 pages qui pourrait intriguer même les lecteurs les moins aguerris. [SDM]
521 _aJ 4.
521 _aPour les jeunes de 11 ans et plus.
650 6 _aEnlèvement de mineurs
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aTortionnaires
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aDevinettes et énigmes
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aEnlèvement
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aViolence
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDevinettes et énigmes
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans à suspense.
_2rvmgf
655 7 _aLivres dont vous êtes le héros.
_2rvmgf
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aRomans à suspense.
_2vmj
655 7 _aLivres dont vous êtes le héros.
_2vmj
830 0 _aSphinx (Éditions Héritage)
856 4 _uhttps://www.communication-jeunesse.qc.ca/livres/enigme-fatale/
_zCommunication Jeunesse Sélection Avril 2020
999 _c20034
_d20034