000 04934cam a2200637 i 4500
003 SQTD
005 20241122161438.0
007 ta
008 200130t20192019be |||| 6 000|1 fre
020 _a9782505082729
_q(broché)
024 3 _a9782505082729
035 _a(SQTD)3636631
035 _a(SDM)C002118
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
041 1 _afre
_hjpn
082 _a741.5/952 K61s
_223
100 1 _aKishimoto, Masashi,
_d1974-
_eauteur.
245 1 0 _aSamurai 8 :
_bla légende de Hachimaru.
_n2,
_pPour qui, pour quoi /
_cMasashi Kishimoto, Akira Okubo ; traduit et adapté en français par Miyako Slocombe.
246 1 _iAutre titre:
_aSamurai eight :
_bla légende de Hachimaru.
_n2,
_pPour qui, pour quoi
246 3 _aSamurai8 :
_bla légende de Hachimaru.
_n1,
_pPour qui, pour quoi
246 3 0 _aPour qui, pour quoi
264 1 _aBruxelles :
_bKana,
_c[2019]
264 4 _c©2019
300 _a64 pages, 135 pages non numérotées :
_bprincipalement des illustrations ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
500 _a"Scénario: Masashi Kishimoto ; dessin: Akira Okubo"--Page 199.
500 _aDans le chiffre 8 du titre, le mot "eight" est inscrit en petites lettres.
520 8 _aL'équilibre de la galaxie est lourdement fragilisé et seuls les samouraïs, des bushis qui ont perdu leur corps humain pour devenir des cyborgs dont l'âme est une minuscule planète et la colonne vertébrale, une clé, peuvent la protéger des menaces qui la guettent. Pour ce faire, les guerriers immortels doivent récupérer les sept clés permettant d'ouvrir la boîte de Pandore, où le dieu de la guerre Fudô Myôô a scellé le secret de la sauvegarde de l'univers. C'est Daruma, un samouraï prenant la forme d'un gros chat aveugle, qui doit plus spécifiquement s'occuper de cette mission, mais dès qu'il regagne la terre ferme, il est emporté par un chien mécanisé jusqu'à son maître. Ce dernier, Hachimaru, est un garçon maintenu en vie par un lourd équipement médical, en plus d'être consigné à domicile le temps que son père trouve les pièces manquantes à son projet de fauteuil roulant. Se passionnant pour les jeux vidéo de réalité virtuelle, il rêve d'être lui-même un samouraï, mais découvrira qu'il porte déjà en lui l'essence et les valeurs de ces guerriers suprêmes lorsqu'il est attaqué par un cyborg sans vergogne. Tout en apprenant à maîtriser ses nouvelles capacités sous la férule de Daruma, le valeureux garçon sera informé que, comme tout samouraï, il est lié à une princesse, et qu'il aura un rôle important à jouer dans la sauvegarde de la galaxie. [SDM]
520 1 _aSignée par le même scénariste que le shônen fleuve ##Naruto##, cette série nous plonge dans une nouvelle saga épique à l'intrigue beaucoup plus complexe, mais qui promet malgré tout une quête enlevante et des combats plus grands que nature. À l'univers merveilleux guerrier inspiré du Japon traditionnel, auquel les amateurs du genre sont habitués, on incorpore d'importants éléments de science-fiction qui redéfinissent la nature du samouraï, tandis que les valeurs de sagesse de ce dernier sont ressassées tout en demeurant inspirantes. Le jeune héros, qui aspire à plus que ce que sa condition initiale lui permettait, se veut ainsi drôle et attachant, tout comme la princesse à qui il est lié, qui saura tirer son épingle du jeu en devenant plus qu'une simple demoiselle en détresse. Les dessins extrêmement dynamiques adoptent un encrage plus fin et soigné, mais réussissent à bien mêler les éléments de fantasy et de cyberpunk pour créer un monde tout à fait original. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aSamouraï
_vBandes dessinées.
650 6 _aAndroïdes
_vBandes dessinées.
650 6 _aDestin et fatalisme
_vBandes dessinées.
650 6 _aPrincesses
_vBandes dessinées.
650 6 _aPères et fils
_vBandes dessinées.
650 6 _aEnfants malades
_vBandes dessinées.
650 6 _aJeux vidéo
_vBandes dessinées.
650 7 _aSamouraï
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRobots
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aDestin et fatalisme
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPrincesses
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPères et fils
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aMalades
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aJeux vidéo
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de science-fiction.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées de merveilleux héroïque.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
_2rvmgf
655 7 _aBandes dessinées de science-fiction.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aMangas.
_2vmj
700 1 _aOkubo, Akira
_eartiste.
999 _c20305
_d20305