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082 _a741.5/952 Y19t
_223
100 1 _aYamamori, Mika
_eauteur,
_eartiste.
245 1 0 _aTon visage au clair de lune.
_n3 /
_cMika Yamamori ; traduction du japonais, Manon Debienne.
264 1 _a[Vanves] :
_bPika édition,
_c2023.
300 _a166 pages :
_bprincipalement des illustrations (certaines en couleur) ;
_c18 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
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337 _asans médiation
_bn
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490 1 _aCherry blush
490 1 _aShôjo
500 _a"Romance, apparence, lycée"--Jaquette.
520 8 _aParce qu'elle est élancée, porte ses cheveux courts et parle avec un timbre plutôt grave, Yoi Takaguchi brouille son genre aux dires des autres élèves de son lycée. Les filles qui l'admirent la surnomment ainsi "le prince" parce qu'elle leur rappelle un héros de conte de fées, notamment à cause de son attitude chevaleresque, mais la principale intéressée est loin de songer à la romance. Elle est toutefois intriguée en apprenant qu'un deuxième "prince" se trouverait dans son école et sa surprise ne fait que s'amplifier en réalisant que le garçon en question est Ichimura, qu'elle a rencontré au moment où il l'a percutée en sautant du deuxième étage avant de lui demander de but en blanc si elle "est un mec". Le lycéen ne se cache pas non plus pour commenter la beauté de son visage et son attitude la déstabilise au point où Yoi s'interroge: peut-elle vraiment tomber amoureuse de celui auquel tout le monde la compare, mais qui est au fond si différent d'elle? [SDM]
520 1 _aFlirtant de près avec le "boys' love", ce shôjo présente somme toute une romance adolescente classique tout en soulevant quelques introspections intéressantes en brouillant le genre d'un des deux personnages principaux. Yoi ne semble toutefois pas se questionner sur son identité sexuelle, celle-ci étant uniquement remise en question par les autres qui, en contrepartie, agissent de manière plutôt stéréotypée en comparant constamment l'apparence et l'effet que Yoi et Ichimura ont sur eux. Par contre, les scènes de rapprochement entre les deux protagonistes mettent au contraire de l'avant les différences au niveau de leurs personnalités, alors qu'une est plus réservée et se remet sans cesse en question, tandis que l'autre exprime sans fard ce qu'il pense, même si cela peut choquer. Hormis ainsi quelques clichés et moments où le consentement est plus ou moins pris en compte, ce manga aux dessins graciles et efficaces se démarque par sa légère originalité. [SDM]
521 _aJ 3.
650 6 _aÉcoles secondaires
_vBandes dessinées.
650 6 _aAdolescentes du secondaire
_vBandes dessinées.
650 6 _aIdentité de genre
_vBandes dessinées.
650 6 _aApparence (Philosophie)
_vBandes dessinées.
650 6 _aPopularité
_vBandes dessinées.
650 6 _aAmours
_vBandes dessinées.
650 7 _aÉcoles secondaires
_vBandes dessinées.
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650 7 _aAdolescentes
_vBandes dessinées.
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650 7 _aÉlèves
_vBandes dessinées.
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650 7 _aIdentité de genre
_vBandes dessinées.
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650 7 _aApparence (Philosophie)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPopularité
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aSéduction
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées sentimentales.
_2rvmgf
655 7 _aMangas.
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655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
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655 7 _aBandes dessinées sentimentales.
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655 7 _aMangas.
_2vmj
830 0 _aCherry blush
830 0 _aShôjo (Pika édition)
999 _c20959
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