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008 070312s2007 quc|||| 000|0 fre
020 _a9782896190812 (br.)
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040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 0 _a618.92/83 B844m
_222
100 1 _aBreton, Sylvie
245 1 0 _aMon cerveau ne m'écoute pas :
_bcomprendre et aider l'enfant dyspraxique /
_cSylvie Breton, France Léger.
260 _aMontréal :
_bÉditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant,
_c2007.
300 _a178 p. ;
_c18 cm.
490 1 _aLa collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
504 _aBibliogr.: p. [169]-172.
504 _aWebographie: p. [173]-174.
520 8 _aUn livre-guide pour mieux comprendre ce handicap peu connu et aider l'enfant atteint à maximiser son potentiel. On peut définir la dyspraxie comme un désordre neurologique qui rend l'enfant incapable de développer des automatismes pour des gestes routiniers. Ce n'est pas un retard intellectuel ni de la déficience. L'enfant se voit dans l'incapacité de faire le geste adéquat et il multiplie les gaucheries, tout qu'il touche se renverse, tombe, se casse. Il a du mal à retrouver ses affaires, à ranger, à s'organiser. Ces maladresses de motricité sont peut-être là des manifestations de la dyspraxie. [SDM]
521 _aA 4.
650 6 _aDyspraxie.
650 6 _aTroubles psychomoteurs chez l'enfant.
700 1 _aLéger, France,
_d1965-
710 2 _aHôpital Sainte-Justine
830 0 _aCollection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents
856 4 _uhttp://www.entrepotnumerique.com/p/9782896190812
_zFeuilletage en ligne
999 _c2106
_d2106