000 | 01868cam a2200361 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240301153541.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 070312s2007 quc|||| 000|0 fre | ||
020 | _a9782896190812 (br.) | ||
024 | 3 | _a9782896190812 | |
035 | _a(SQTD)547091 | ||
035 | _a(BAnQ)0003230582 | ||
035 | _a(SDM)A707024 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_a618.92/83 B844m _222 |
|
100 | 1 | _aBreton, Sylvie | |
245 | 1 | 0 |
_aMon cerveau ne m'écoute pas : _bcomprendre et aider l'enfant dyspraxique / _cSylvie Breton, France Léger. |
260 |
_aMontréal : _bÉditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, _c2007. |
||
300 |
_a178 p. ; _c18 cm. |
||
490 | 1 | _aLa collection du CHU Sainte-Justine pour les parents | |
504 | _aBibliogr.: p. [169]-172. | ||
504 | _aWebographie: p. [173]-174. | ||
520 | 8 | _aUn livre-guide pour mieux comprendre ce handicap peu connu et aider l'enfant atteint à maximiser son potentiel. On peut définir la dyspraxie comme un désordre neurologique qui rend l'enfant incapable de développer des automatismes pour des gestes routiniers. Ce n'est pas un retard intellectuel ni de la déficience. L'enfant se voit dans l'incapacité de faire le geste adéquat et il multiplie les gaucheries, tout qu'il touche se renverse, tombe, se casse. Il a du mal à retrouver ses affaires, à ranger, à s'organiser. Ces maladresses de motricité sont peut-être là des manifestations de la dyspraxie. [SDM] | |
521 | _aA 4. | ||
650 | 6 | _aDyspraxie. | |
650 | 6 | _aTroubles psychomoteurs chez l'enfant. | |
700 | 1 |
_aLéger, France, _d1965- |
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710 | 2 | _aHôpital Sainte-Justine | |
830 | 0 | _aCollection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents | |
856 | 4 |
_uhttp://www.entrepotnumerique.com/p/9782896190812 _zFeuilletage en ligne |
|
999 |
_c2106 _d2106 |