000 | 03383cam a2200373 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241203123830.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 120209s2012 quc|||| 000|f fre | ||
020 |
_a9782895851387 (br.) : _c19,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782895851387 | |
035 | _a(SQTD)1536301 | ||
035 | _a(SDM)B203741 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_aC848/.92 G918p _223 |
|
082 | 0 |
_aC843/.92 G918p _223 |
|
100 | 1 |
_aGuay, Daniel, _d1981- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa prophétie du fléau / _cDaniel Guay. |
260 |
_a[Marieville] : _bLes Éditeurs réunis, _c2012. |
||
300 |
_a286 p. : _bcarte ; _c22 cm. |
||
490 | 1 |
_aAtlantide ; _v1 |
|
520 | 8 | _aAlkar, un garçon de 12 ans aux cheveux presque décolorés habite avec sa soeur Calaé et son père Horace. Ce dernier est forgeron et mène une vie très discrète dans un petit village du nord de l'Atlantide. Mais tout change lorsque le grand Inquisiteur débarque soudainement chez eux pour vérifier si Alkar a bien le tatouage prouvant qu'il n'est pas un draken en devenir. Alkar passe le test, mais son père annonce leur déménagement immédiat, sans donner aucune explication. Commence alors pour Alkar un très long voyage qui le conduira sur la côte de Sawah, le pays des Murriols, des êtres mi-humains mi-aquatiques. Mais entre-temps, ils doivent traverser la Terre Rouge, un pays hostile, très réfractaire à l'autorité des Trois cultes de l'Atlantide. Leur rencontre avec Isiador, un guide local, les aidera grandement dans leur périple. Le curieux Alkar en apprend un peu plus sur l'Atlantide et sa prophétie annonçant sa chute par les Drakens, une peuplade minoritaire associée à des monstres, et qu'on s'efforce d'éradiquer depuis des décennies. Alkar ne le sait pas encore, mais bientôt il va devenir un élément clé dans cette lutte sans merci que mène l'État et les Trois cultes contre les Yetchas et leurs alliés, les Drakens. En fait, ce sont eux qu'on veut éliminer à tout prix pour contrer la prophétie. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn récit fantastique et épique qui revisite le mythe de l'Atlantide de façon très originale. On a affaire ici à une civilisation à la fois très technologique et très traditionnelle. Horace voyage dans une charrette tirée par des boeufs, alors que dans la capitale, des génies inventent des machines très sophistiquées. Le premier tome présente l'univers très dense de la saga: le système politique, un État dirigé à la fois par la religion, la science et la magie, les personnages principaux, les bons et les méchants, les différents peuples, Atlantes, Murriols, Drakens, etc. Le récit se lit d'une traite. Bien écrit, l'intrigue est construite avec soin et l'intérêt est maintenu du début à la fin. [SDM] | |
521 | _aJ 5. | ||
650 | 6 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aPères et fils _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAtlantide (Lieu imaginaire) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPères et fils _vRomans. _2vmj |
|
655 | 6 | _aRomans de merveilleux héroïque. | |
655 | 7 |
_aRomans de genre merveilleux. _2vmj |
|
800 | 1 |
_aGuay, Daniel, _d1981- _tAtlantide ; _v1. |
|
856 | 4 |
_uhttp://www.communication-jeunesse.qc.ca/selection/archives/fiches.php?id=52-56-17182 _zCommunication Jeunesse Sélection 2012-2013 |
|
999 |
_c21060 _d21060 |