000 02813cam a2200445 a 4500
003 SQTD
005 20241210103259.0
007 ta
008 140226s2014 quc|||| 000|f fre
020 _a9782897335601 (br.) :
_c14,95 $ (9,95 $ prix de lancement)
024 3 _a9782897335601
035 _a(BAnQ)0004612436
035 _a(SQTD)1753547
035 _a(SDM)B405816
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 _a818/.6 K13t
_223
082 _a813/.6 K13t
_223
100 1 _aKain, P. G.
_q(Philip G.)
245 1 0 _aTrente secondes de célébrité /
_cP. G. Kain ; traduit de l'anglais par Annie Patenaude.
260 _aVarennes :
_bAdA,
_c2014.
300 _a355 p. ;
_c21 cm.
490 1 _aPauses publicitaires ;
_v1
520 8 _aPremier tome d'une série de romans légers au cours desquels une héroïne raconte les aléas de sa vie d'étoile du firmament publicitaire. Après qu'un séjour d'un an à Hong Kong, avec sa famille, l'ait déconnectée du milieu des agences de casting de New York, Brittany Rush, 13 ans, tente ici de reprendre le cours de sa vie de vedette publicitaire. Or, il semble qu'elle ne soit pas parvenue à suivre le courant qui séduise maintenant les réalisateurs de pubs. D'audition en audition, elle réalise qu'elle n'est plus cette préadolescente ingénue qui plaisait autrefois et qu'elle a une rivale qui lui ravit systématiquement les contrats, en plus d'avoir un frère tout à fait craquant. Ne s'étant défini, jusqu'à présent, que par ces icônes commerciaux auxquels elle s'identifie, Brit trouve heureusement dans le dessin et les cours d'art de nouvelles motivations pour s'épanouir. [SDM]
520 1 _aUn roman féminin de détente, moins superficiel qu'il n'y parait et qui permet d'accéder à l'univers glamour des agences de casting tout en étayant la trame de petites leçons de vie qui permettent ici à l'héroïne de revoir ses priorités et connaître la douceur d'un premier amour. [SDM]
521 _aJ 3.
530 _aÉgalement disponible en format PDF et ePub.
534 _pTitre original:
_tFamous for thirty seconds.
650 6 _aActrices
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPublicité télévisée
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMessages publicitaires
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aCélébrités
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIdentité (Psychologie)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aActrices
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPublicité
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTélévision
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aCélébrités
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aIdentité
_vRomans.
_2vmj
800 1 _aKain, P. G.
_q(Philip G.).
_tPauses publicitaires ;
_v1.
999 _c21935
_d21935