000 | 02608cam a2200433 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241210105416.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230401t20222023fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782317031991 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782317031991 | |
035 | _a(CaQQ)u1134868 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16691328603911 | ||
035 | _a(SQTD)4903221 | ||
035 | _a(SDM)C307873 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a828/.92 A315g _223 |
||
082 |
_a823/.92 A315g _223 |
||
100 | 1 |
_aAktuglu, Berry _eauteur, _eillustrateur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBoy who fixes everything. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLe garçon au coeur fleuri / _cBerry Aktuglu ; traduit de l'anglais par Laurence Assuid-Gravier. |
264 | 1 |
_aParis : _bMango jeunesse, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a35 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aRobin est un petit garçon plein d'entrain. Il est heureux, chaque jour, de commencer sa journée pour utiliser ses superpouvoirs: c'est un enfant qui répare tout. Des fissures du mur aux chaussettes trouées, Robin arrange, décore et prend soin de ce qui l'entoure. Un jour, cependant, il découvre que son coeur est tombé et s'est brisé. Il devra trouver une façon de le réparer afin de retrouver sa joie de vivre. [SDM] | |
520 | 1 | _aCet album parle des émotions que peut vivre un enfant. Souvent plein de joie et d'idées, ce dernier peut aussi se lever un jour envahi d'une immense tristesse. Seul, le petit garçon essaie différentes choses pour aller mieux: pleurer, faire de la musique, se promener dans la nature, faire des exercices de respiration et, surtout, développer son amour pour lui-même. Les illustrations mixtes, alliant gouaches et collages aux couleurs pastel, mettent en scène un personnage naïf dans des décors où la nature n'est jamais loin. Les émotions ne sont pas clairement nommées, mais les jeunes lecteurs pourront s'identifier au personnage et projeter leurs propres ressentis. Les stratégies mises en place par Robin pourront alimenter les discussions sur la gestion des émotions. [SDM] | |
521 | _aME+ 4. | ||
650 | 7 |
_aCoeur _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉmotions _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAutonomie (Psychologie) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCréativité _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aAktuglu, Berry. _tBoy who fixes everything. |
|
999 |
_c21966 _d21966 |