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_heng
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_223
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_223
100 0 _aBajo,
_d1980-
_eauteur.
240 1 0 _aDragon land.
_lFrançais
245 1 0 _aAu pays des dragons /
_cBajo + Hex ; illustrations de Chris Kennett ; traduit de l'anglais par Sylvie Trudeau.
264 1 _aVarennes, Québec :
_bAdA jeunesse,
_c[2017]
264 4 _c©2017
300 _a270 pages :
_billustrations ;
_c19 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aLes explorateurs du pixel ;
_v2
500 _aTraduction de: Dragon land.
520 8 _aSérie de romans d'aventures invitant le lecteur à se plonger dans l'univers d'un jeu de réalité virtuelle plus vrai que nature et d'y suivre la progression de Rip et Mei, deux jeunes joueurs qui doivent, à chaque tome, franchir un nouveau niveau de ce jeu très difficile afin d'espérer retourner dans le monde réel. Dans ce deuxième épisode, les deux héros quittent le niveau de "Monde souterrain" pour atterrir abruptement dans le suivant, où ils portent secours à un dragon femelle nommée Frey qui, malgré son tempérament entêté, n'a nul autre choix que de les aider puisqu'elle est désormais liée à eux par la magie. Georges le mage leur rend de nouveau visite afin de les informer qu'ils doivent choisir une classe et améliorer leur niveau de jeu et de vie s'ils souhaitent se mesurer à Lordragon Garonoth, un puissant seigneur dragon qui détient l'Étherpierre, le seul élément permettant aux enfants de retourner dans leur monde. Si Rip décide de devenir un archer et Mei, une magicienne, il leur manque cependant un guérisseur dans leur équipe, ce qui complique beaucoup les choses s'ils souhaitent mener à bien différentes missions afin d'avoir la force nécessaire pour affronter leur ennemi ultime. [SDM]
520 1 _aCe roman d'aventures, dont l'action se déroulant dans un univers similaire à celui de Minecraft et d'autres jeux d'action RPG, saura certainement intéresser les jeunes amateurs de jeux vidéo à la lecture, et ce, malgré le fait qu'il comporte plus de 250 pages. Rédigé par deux critiques de jeux vidéo australiens, le récit se veut entraînant, porté par de nombreux jeux typographiques et illustrations de type BD, tandis que chaque page indique l'état de la barre de vie des deux protagonistes. Constitution d'armes et d'armures, affrontement contre des créatures de plus en plus terribles et collection d'éléments qui permettent d'augmenter son niveau font partie des caractéristiques typiques des jeux vidéo qui sont intégrés à l'intrigue, qui propose par ailleurs de nombreux clins d'oeil à l'univers geek et fantastique. Il est à noter que plusieurs coquilles typographiques se sont glissées dans ce deuxième tome. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 7 _aJeux vidéo
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aRéalité virtuelle
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aHabiletés de survie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMonstres
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDragons
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMages
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans d'aventures.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
700 0 _aHex
_eauteur.
700 1 _aKennett, Chris
_eillustrateur.
800 0 _aBajo,
_d1980-
_tExplorateurs du pixel ;
_v2.
999 _c22111
_d22111