000 | 03323cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241216145822.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 181112t20182018fr ||||j 000|f fre | ||
020 | _a9782749937830 (broché) | ||
024 | 3 | _a9782749937830 | |
035 | _a(SQTD)3260865 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1497251 | ||
035 | _a(BNF)456118590000009 | ||
035 | _a(SDM)B827035 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.92 L184m _223 |
||
082 |
_a843/.92 L184m _223 |
||
100 | 1 |
_aLahrech, Nabil _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes mondes d'Aiekillu / _cNabil Lahrech avec la collaboration de Pierre-Alexandre Bonin ; illustrations, Airakaz. |
264 | 1 |
_aNeuilly-sur-Seine : _bMichel Lafon, _c[2018] |
|
264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a223 pages : _billustrations ; _c20 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aVivant dans le paisible village d'Ouarglah, bordé par le désert, Aiekillu aspire à bien plus que ce que cette bourgade isolée peut lui offrir. Ses rêves sont en fait nourris par les holocubes, des boîtes amenées par les marchands, sur lesquelles il est possible de visionner toutes sortes de choses, des matchs sportifs aux aventures de héros lointains. L'adolescent de 16 ans collectionne ceux-ci en désirant devenir lui aussi un aventurier et holocubeur accompli, quand une arche surgit du sable du désert. Il découvre que cette dernière est connectée au Réseau, qui lui permet d'explorer une infinité de mondes virtuels, d'y faire toutes sortes de rencontres, mais surtout, de participer à des missions incroyables. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman fantastique qui est en réalité construit autour de la carrière du Youtubeur montréalais Nabil Lahrech, dont le pseudonyme est Aiekillu. Son Algérie natale, les chaînes de visionnement en ligne, les jeux vidéo et sa montée en popularité inspirent en fait des éléments inventés de toutes pièces, comme un village d'un monde imaginaire, des holocubes et des réseaux de réalité virtuelle, de sorte que la ligne semble parfois très ténue entre la réalité et la fiction. C'est par ce procédé qu'on parvient néanmoins à permettre au lecteur de comprendre l'univers complexe dans lequel vit Aiekillu, qui s'alourdit avec le nombre de mondes visités et de personnages rencontrés. À la fin de chaque chapitre, l'auteur livre néanmoins des conseils et des réflexions sur Internet et sur YouTube. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 3. | ||
650 | 6 |
_aAdolescents _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aDéserts _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRéalité virtuelle _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRéseaux d'ordinateurs _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAdolescents _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDéserts _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRéalité virtuelle _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVidéos sur Internet _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans d'aventures. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans fantastiques. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans d'aventures. _2vmj |
|
700 | 0 |
_aAirakaz _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aBonin, Pierre-Alexandre, _d1983- _eauteur. |
|
999 |
_c22716 _d22716 |