000 03323cam a2200505 i 4500
003 SQTD
005 20241216145822.0
007 ta
008 181112t20182018fr ||||j 000|f fre
020 _a9782749937830 (broché)
024 3 _a9782749937830
035 _a(SQTD)3260865
035 _a(CaQTBC)STC90-1497251
035 _a(BNF)456118590000009
035 _a(SDM)B827035
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a848/.92 L184m
_223
082 _a843/.92 L184m
_223
100 1 _aLahrech, Nabil
_eauteur.
245 1 4 _aLes mondes d'Aiekillu /
_cNabil Lahrech avec la collaboration de Pierre-Alexandre Bonin ; illustrations, Airakaz.
264 1 _aNeuilly-sur-Seine :
_bMichel Lafon,
_c[2018]
264 4 _c©2018
300 _a223 pages :
_billustrations ;
_c20 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aVivant dans le paisible village d'Ouarglah, bordé par le désert, Aiekillu aspire à bien plus que ce que cette bourgade isolée peut lui offrir. Ses rêves sont en fait nourris par les holocubes, des boîtes amenées par les marchands, sur lesquelles il est possible de visionner toutes sortes de choses, des matchs sportifs aux aventures de héros lointains. L'adolescent de 16 ans collectionne ceux-ci en désirant devenir lui aussi un aventurier et holocubeur accompli, quand une arche surgit du sable du désert. Il découvre que cette dernière est connectée au Réseau, qui lui permet d'explorer une infinité de mondes virtuels, d'y faire toutes sortes de rencontres, mais surtout, de participer à des missions incroyables. [SDM]
520 1 _aUn roman fantastique qui est en réalité construit autour de la carrière du Youtubeur montréalais Nabil Lahrech, dont le pseudonyme est Aiekillu. Son Algérie natale, les chaînes de visionnement en ligne, les jeux vidéo et sa montée en popularité inspirent en fait des éléments inventés de toutes pièces, comme un village d'un monde imaginaire, des holocubes et des réseaux de réalité virtuelle, de sorte que la ligne semble parfois très ténue entre la réalité et la fiction. C'est par ce procédé qu'on parvient néanmoins à permettre au lecteur de comprendre l'univers complexe dans lequel vit Aiekillu, qui s'alourdit avec le nombre de mondes visités et de personnages rencontrés. À la fin de chaque chapitre, l'auteur livre néanmoins des conseils et des réflexions sur Internet et sur YouTube. [SDM]
521 _aE++J+ 3.
650 6 _aAdolescents
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aDéserts
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aRéalité virtuelle
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aRéseaux d'ordinateurs
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aAdolescents
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDéserts
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aRéalité virtuelle
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVidéos sur Internet
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans fantastiques.
_2rvmgf
655 7 _aRomans d'aventures.
_2rvmgf
655 7 _aRomans fantastiques.
_2vmj
655 7 _aRomans d'aventures.
_2vmj
700 0 _aAirakaz
_eillustrateur.
700 1 _aBonin, Pierre-Alexandre,
_d1983-
_eauteur.
999 _c22716
_d22716