000 | 03430cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250103102042.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 160504t20162014fr |||| 000|f fre | ||
020 | _a9782290117453 (broché) | ||
024 | 3 | _a9782290117453 | |
035 | _a(BNF)450001940000005 | ||
035 | _a(SQTD)2453245 | ||
035 | _a(SDM)B612374 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD _cSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 |
_a818/.6 F893a _223 |
|
082 | 0 |
_a813/.6 F893a _223 |
|
099 | _a009 | ||
100 | 1 |
_aFrey, James, _d1969- _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aCalling. _lFrançais |
245 | 1 | 2 |
_aEndgame. 1, L'appel / _cJames Frey et Nils Johnson-Shelton ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch. |
264 | 1 |
_aParis : _bJ'ai lu, _c[2016] |
|
264 | 4 | _c©2014 | |
300 |
_a567pages : _billustrations ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aEndgame ; _v1 |
|
490 | 1 |
_aJ'ai lu ; _v11245 |
|
500 | _aTraduction de: The calling. | ||
520 | 8 | _aRéédition. Premier tome de cette dystopie présentant la quête de douze adolescents issus d'anciennes lignées dont descend l'humanité tout entière. Ces jeunes de 13 à 20 ans dispersés partout autour du monde et représentant chacun une des civilisations fondatrices doivent, pour sauver leur lignée, se battre et résoudre la Grande Énigme. Ne possédant aucun pouvoir magique ni de dons particuliers, n'étant pas non plus immortels, leur lutte ne suivant aucune règle est violente et sans merci. Au final, un seul de ces héritiers de la Terre, capable d'acquérir trois clés dans un certain ordre, soit la Clé de la Terre, la Clé du Ciel et la Clé du Soleil, survivra et pourra alors choisir qui survivra avec lui à cette fin du monde annoncée. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn imposant roman aux ambitions plus populaires et ludiques que littéraires, bien qu'il permette de survoler le folklore de plusieurs civilisations, tout en faisant écho au courant populaire de l'heure des romans de survie. Le tout est narré de manière directe par de nombreux passages presque télégraphiques. On y alterne les différents contextes explorés par chaque protagoniste. Le lecteur y est, de plus, invité à participer à une chasse au trésor qui accompagne l'ouvrage en résolvant une énigme à l'aide de codes et indices cachés au cours de la narration. Les règles du concours se trouvent sur le site Endgamerules.com. On indique sur ces derniers (une douzaine de pages en anglais seulement pour l'Amérique) que l'âge des participants doit être de 13 ans et plus. Cependant, on indique aussi que les individus mineurs devront obtenir la permission écrite de leurs parents ou de leur représentant légal pour y être éligibles. Des règlements en français (mais s'appliquant à la France seulement) sont aussi disponibles en ligne. [SDM] | |
521 | _aJ D. | ||
650 | 6 |
_aExtraterrestres _vRomans, nouvelles, etc. |
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650 | 6 |
_aHabiletés de survie _vRomans, nouvelles, etc. |
|
650 | 6 |
_aConcours et compétitions _vRomans, nouvelles, etc. |
|
650 | 6 |
_aDevinettes et énigmes _vRomans, nouvelles, etc. |
|
655 | 6 | _aRomans de science-fiction. | |
700 | 1 |
_aJohnson-Shelton, Nils _eauteur. |
|
800 | 1 |
_aFrey, James, _d1969- _tEndgame ; _v1. |
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830 | 0 |
_aJ'ai lu ; _v11245. |
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942 |
_2ddc _cMONO |
||
999 |
_c23236 _d23236 |