000 | 03174cam a2200421 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241220113300.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 121119s2012 fr ||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782919755912 (br.) : _c12,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782919755912 | |
035 | _a(SQTD)1506817 | ||
035 | _a(BNF)427613200000002 | ||
035 | _a(SDM)B234978 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 L4556v _223 |
||
082 |
_a843/.914 L4556v _223 |
||
100 | 1 |
_aLecas, Gérard, _d1951- |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn voleur pas ordinaire / _cécrit par Gérard Lecas ; illustré par Joëlle Passeron. |
260 |
_aParis : _bScrineo jeunesse, _c2012. |
||
300 |
_a157 p. : _bill. ; _c19 cm. |
||
490 | 1 | _aF.B.I. animaux disparus | |
520 | 8 | _aC'est un vrai mystère. La maison de M. Grimaud, le voisin d'en face, a été cambriolée. Félix, 10 ans, est tout ouïe. Grand amateur de mystères, le garçon est un expert en matière d'enquêtes de tout genre. Et il faut dire que les circonstances du vol sont surprenantes. Les portes et fenêtres étaient fermées. Aucune trace d'effraction, les serrures sont intactes. Toutefois, l'appareil photo Nikon a été volé. Comment le voleur s'est-il introduit dans la maison? Fin limier, Félix demande à voir la scène du crime. Il y a bien des choses qui clochent. Mais le plus curieux, c'est qu'Inès se plaint d'avoir fait voler son collier favori, exactement dans les mêmes conditions. En outre, Liu, un camarade de classe semble avoir disparu. Nos trois F.B. I. (Félix, Bruna, Inès) vont mener l'enquête. La piste va les amener vers une communauté de nomades, les Roms. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série agréable à découvrir, grâce à sa fraîcheur et sa nouveauté, autant parce qu'elle aborde des thèmes contemporains, autant parce qu'elle aborde l'enfance et ses premiers sentiments. L'enquête menée par Félix et ses amies est simple, mais intéressante. Le dénouement touche un sujet d'actualité: la condition des gitans en France. Le trio F.B.I (Félix, Bruna, Inès) est attachant, chacun avec un caractère bien différent, mais complémentaire. Félix est un garçon intrépide; Inès, un peu râleuse, n'a pas la langue dans sa poche. Enfin, la belle Bruna est la plus réfléchie des trois. Le roman est écrit dans un style accessible. On retrouve à la fin un glossaire qui explique les mots plus compliqués, un dossier succinct sur le thème abordé dans le livre, un jeu de différences. Quelques dessins au crayon viennent illustrer les grands moments de l'histoire. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aFélix (Personnage fictif : Lecas) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBruna (Personnage fictif : Lecas) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInès (Personnage fictif : Lecas) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVoleurs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersonnes disparues _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFugue _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux perdus _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux _xProtection _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSinges _vRomans. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPasseron, Joëlle, _d1971- _eill. |
|
800 | 1 |
_aLecas, Gérard, _d1951- _tF.B.I. animaux disparus |
|
999 |
_c23452 _d23452 |