000 03425cam a2200553 i 4500
003 SQTD
005 20250114114537.0
007 ta
008 171106t20172017quc|||| 000|f fre
020 _a9782924204566 (broché)
024 3 _a9782924204566
035 _a(SQTD)3060783
035 _a(SDM)B730181
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_cSQTD
082 _aC848/.92 G869e
_223
082 _aC843/.92 G869e
_223
099 _a009
100 1 _aGrisé, Martial,
_d1967-
_eauteur.
245 1 0 _aFuturs gardiens. 3, Énigmes à Alvikingar /
_cMartial Grisé, Maryse Pepin ; graphisme, typographie et mise en page, conception et réalisation de la couverture, des illustrations, des dragons et des cartes, Maryse Pepin.
264 1 _aSaint-Eustache, Québec, Canada :
_bÉditions McGray,
_c[2017]
264 4 _c©2017
300 _a224 pages :
_billustrations, cartes ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aFuturs gardiens ;
_v3
490 1 _aSeyrawyn jeunesse
500 _aGlossaire.
520 8 _aTroisième tome d'une série de six épisodes qui précèdent la trilogie de fantasy celtique campant la quête héroïque de Miriel, une jeune druidesse elfique et ses compagnons d'aventures Arafinway, son ami et éclaireur, et Marack, le fils d'un redoutable guerrier. Dans cet épisode, les Gardiens de Lönar poursuivent leur entraînement pour devenir les protecteurs de leur royaume. Ils sont ici dans la capitale Alvikingar pour étudier le fonctionnement d'une grande ville lorsqu'ils se retrouvent dans une auberge où une bagarre éclate. En effet, un homme accuse l'aubergiste d'user de sorcellerie pour faire disparaître la bière de son verre et, en portant l'affaire devant le Thing, l'assemblée des seigneurs, il est proposé que ce soit les trois futurs Gardiens qui enquêtent sur ce mystère. La druidesse, le guerrier viking et l'elfe éclaireur se lancent ainsi sur la piste d'un magicien mal intentionné, qui semble désormais avoir en sa possession le précieux collier de Miriel. [SDM]
520 1 _aUne série d'apprentissages qui invite les jeunes lecteurs à plonger dans cette quête épique de magie, de sorcellerie et de combats à l'épée qui se poursuit dans la collection ##Seyrawyn aventures##. On y retrouve les ingrédients des épopées fantastiques campés dans un cadre nordique médiéval peuplé de créatures merveilleuses et d'animaux fabuleux. [SDM]
521 _aJ+ 3.
650 6 _aDruides
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aVikings
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMythologie celtique
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aEnquêtes
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aDragons
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aDruides
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVikings
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMythologie celtique
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEnquêtes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDragons
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans de merveilleux héroïque.
_2rvmgf
655 7 _aRomans de genre merveilleux.
_2vmj
700 1 _aPepin, Maryse,
_d1968-
_eauteur,
_eillustrateur.
800 1 _aGrisé, Martial,
_d1967-
_tFuturs gardiens ;
_v3.
830 0 _aSeyrawyn jeunesse
942 _2ddc
_cMONO
999 _c23704
_d23704