000 03791cam a2200589 i 4500
003 SQTD
005 20250120165302.0
007 ta
008 211018t20212021be |||| 000|f fre
020 _a9782203222526
_q(broché)
024 3 _a9782203222526
035 _a(SQTD)4166041
035 _a(BAnQ)0006120792
035 _a(OCoLC)1108730023
035 _a(BTLF)7330131
035 _a(SDM)C122495
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_cSQTD
041 1 _afre
_heng
082 _a828/.92 J12d
_223
082 _a823/.92 J12d
_223
099 _a009
100 1 _aJackson, Holly,
_d1992-
_eauteur.
240 1 0 _aGood girl, bad blood.
_lFrançais
245 1 0 _aMeurtre mode d'emploi. 2, Disparition inquiétante /
_cHolly Jackson ; traduit de l'anglais par Corinne Daniellot.
264 1 _aBruxelles, Belgique :
_bCasterman,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a505 pages :
_bcarte ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aMeurtre mode d'emploi ;
_vtome 2
500 _a"Règle no 2, ne jamais négliger une piste, aussi folle soit-elle..."--Couverture.
520 8 _aLa ville de Little Kilton est encore ébranlée par la disparition d'Andie Bell, une adolescente assassinée par son petit ami, Sal Singh, crime survenu cinq ans plus tôt. Pippa Fitz-Amobi était bien jeune lors du drame, mais elle a toujours considéré que la pression des médias a conduit au verdict de culpabilité de Singh, ce qu'elle cherche à prouver dans le cadre des travaux personnels encadrés qu'elle doit réaliser pour terminer son bac. Même si ses professeurs et le reste de son entourage la mettent en garde qu'il s'agit d'un sujet délicat, Pip s'improvise détective en consultant des coupures de presse, en visitant les lieux du crime et en menant des entrevues avec des experts. Or, en accumulant des découvertes compromettantes sur la victime et en allongeant la liste des suspects potentiels, la jeune fille s'apercevra que le véritable meurtrier court toujours... et qu'il ne la laissera certainement pas rouvrir cette affaire classée. [SDM]
520 1 _aSe déclinant en transcriptions d'entrevues, en extraits de journaux de bord, en articles de presse et en conversations par texto, ce roman volumineux prend l'aspect d'une véritable enquête complexe, permettant ainsi au lecteur lui-même de se changer en détective convaincu que les conclusions d'abord tirées sur le crime sont inexactes. Progressivement, le texte adopte une forme plus classique tout en demeurant accessible, même si ses dialogues comportent leur lot de grossièretés par endroits. [SDM]
521 _aJ++ 3.
650 6 _aCrimes non résolus
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMeurtre
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aSecret
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aBaladodiffusion
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPersonnes disparues
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aIdentité (Psychologie)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aVengeance
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aÉcoles secondaires
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aJournalisme d'enquête
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
651 6 _aAngleterre
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
655 7 _aRomans policiers.
_2rvmgf
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
700 1 _iTraduction de:
_aJackson, Holly,
_d1992-
_tGood girl, bad blood.
800 1 _aJackson, Holly,
_d1992-
_tMeurtre mode d'emploi (Suite romanesque) ;
_vt. 2.
942 _2ddc
_cMONO
999 _c23812
_d23812