000 03612cam a2200625 i 4500
003 SQTD
005 20241223145751.0
007 t
008 200205s2020 quc j 000 f fre
020 _a9782896074778
020 _a2896074775
035 _a(BAnQ)0006237419
035 _a(OCoLC)1127292237
035 _a(SQTD)3564273
035 _a(SDM)C002528
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
082 0 4 _aC848/.92 L865c
082 0 4 _aC843/.92 L865c
_223
082 0 4 _aC843/.6 L865c
_223
082 0 4 _a843/.92 L865c
_223
100 1 _aLoranger, Patrick,
_d1974-
_eauteur.
245 1 0 _aCarnet de bord d'un TDAH :
_broman /
_cPatrick Loranger.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) :
_bSoulières éditeur,
_c[2020]
300 _a367 pages ;
_c19 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aGraffiti + ;
_v131
520 8 _aLe père de Tommy lui a offert un cahier afin qu'il y écrive tout ce qu'il est susceptible d'oublier, mais entre le temps de penser à écrire ces informations et le temps de les écrire réellement, Tommy a généralement déjà tout oublié. Alors, il écrit plutôt ce qui le turlupine. Avec la rentrée au secondaire, Tommy trouve refuge dans son carnet de bord, car le garçon est différent et malgré les conseils de ses parents, il est souvent distrait, il procrastine et il paraît étourdi. Certaines de ses réactions surprennent les autres en les laissant hésitants. Ainsi, lorsque des effets scolaires commencent à disparaître à l'école, Tommy saisit l'occasion pour mener une enquête dans l'espoir de s'intégrer. Aux côtés de Jade, Tommy devra s'attaquer à sa propre énigme. [SDM]
520 1 _aUn roman réaliste qui brosse un portrait psychologique convaincant, rédigé à la première personne, car Tommy est un personnage un brin inusité, mais plutôt attachant. Le livre se lit comme un journal de bord composé d'une multitude de chapitres courts, qui découpent l'histoire en petites unités de temps et d'action. Il est question notamment des relations de Tommy aux autres, des relations qui ne sont pas toujours évidentes. [SDM]
521 _aE++J+ 4.
521 _aPour les jeunes de 12 ans et plus.
650 6 _aEnfants hyperactifs
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aTrouble déficitaire de l'attention
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aÉcoles secondaires
_zQuébec (Province)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aRentrée scolaire
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAmitié
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aTroubles du spectre de l'autisme
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aParents et adolescents
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aAdolescents
_vJournaux intimes
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aEnfants hyperactifs
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTroubles du comportement
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aÉcoles secondaires
_zQuébec (Province)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPremier jour d'école
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAutistes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aParents et adolescents
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAdolescents
_vJournaux intimes
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aJournaux intimes fictifs.
_2rvmgf
655 7 _aRomans.
_2rvmgf
655 7 _aJournal intime (Genre littéraire).
_2vmj
655 7 _aRomans.
_2vmj
830 0 _aCollection Graffiti ;
_v131.
999 _c23889
_d23889