000 | 03612cam a2200625 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241223145751.0 | ||
007 | t | ||
008 | 200205s2020 quc j 000 f fre | ||
020 | _a9782896074778 | ||
020 | _a2896074775 | ||
035 | _a(BAnQ)0006237419 | ||
035 | _a(OCoLC)1127292237 | ||
035 | _a(SQTD)3564273 | ||
035 | _a(SDM)C002528 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 L865c |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 L865c _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 L865c _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 L865c _223 |
100 | 1 |
_aLoranger, Patrick, _d1974- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aCarnet de bord d'un TDAH : _broman / _cPatrick Loranger. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bSoulières éditeur, _c[2020] |
|
300 |
_a367 pages ; _c19 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aGraffiti + ; _v131 |
|
520 | 8 | _aLe père de Tommy lui a offert un cahier afin qu'il y écrive tout ce qu'il est susceptible d'oublier, mais entre le temps de penser à écrire ces informations et le temps de les écrire réellement, Tommy a généralement déjà tout oublié. Alors, il écrit plutôt ce qui le turlupine. Avec la rentrée au secondaire, Tommy trouve refuge dans son carnet de bord, car le garçon est différent et malgré les conseils de ses parents, il est souvent distrait, il procrastine et il paraît étourdi. Certaines de ses réactions surprennent les autres en les laissant hésitants. Ainsi, lorsque des effets scolaires commencent à disparaître à l'école, Tommy saisit l'occasion pour mener une enquête dans l'espoir de s'intégrer. Aux côtés de Jade, Tommy devra s'attaquer à sa propre énigme. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn roman réaliste qui brosse un portrait psychologique convaincant, rédigé à la première personne, car Tommy est un personnage un brin inusité, mais plutôt attachant. Le livre se lit comme un journal de bord composé d'une multitude de chapitres courts, qui découpent l'histoire en petites unités de temps et d'action. Il est question notamment des relations de Tommy aux autres, des relations qui ne sont pas toujours évidentes. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 12 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aEnfants hyperactifs _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aTrouble déficitaire de l'attention _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aÉcoles secondaires _zQuébec (Province) _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRentrée scolaire _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAmitié _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aTroubles du spectre de l'autisme _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aParents et adolescents _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aAdolescents _vJournaux intimes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aEnfants hyperactifs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTroubles du comportement _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles secondaires _zQuébec (Province) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPremier jour d'école _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAutistes _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et adolescents _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAdolescents _vJournaux intimes _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aJournaux intimes fictifs. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aJournal intime (Genre littéraire). _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
830 | 0 |
_aCollection Graffiti ; _v131. |
|
999 |
_c23889 _d23889 |