000 | 03133cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241223145752.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210511s2021 quca j 000 f fre | ||
020 |
_a9782924991572 : _c17,95 $ |
||
035 | _a(SQTD)4210891 | ||
035 | _a(BAnQ)0006584900 | ||
035 | _a(BTLF)0000497409 | ||
035 | _a(SDM)C110418 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 L864d |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 L864d _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 L864d _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 L864d _223 |
100 | 1 |
_aLoppinot, Dominique de, _d1979- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe défi de Henry / _cDominique de Loppinot. |
264 | 1 |
_aVille-Marie (Québec) : _bles Z'ailées, éditeur jeunesse, _c[2021] |
|
300 |
_a161 pages : _billustrations (principalement en couleur) ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aUn livre à lire et à... détruire ! | |
520 | 8 | _aUn "livre bricolage" prenant la forme d'un roman à modifier au gré de ses fantaisies, et ce, avec l'aide d'un marquant permanent, de crayons de couleur, de colle et de ciseaux. On dit ainsi au lecteur: "Laisse-toi aller, même si cela signifie que le roman n'y survivra pas" (p.5) afin de l'impliquer pleinement dans l'histoire en fonction des indications qui lui seront fournies, ou en suivant simplement ce que lui dicte sa fibre créatrice. Il ajoute de ce fait son grain de sel à la journée infernale qui s'annonce pour Henry et sa soeur Maly, alors que la mère de ces derniers a décidé de couper le Wi-Fi et de les envoyer jouer à l'extérieur jusqu'à l'heure du souper. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn livre à usage unique qui peut néanmoins être lu par différents lecteurs qui contourneraient les nombreux bricolages et jeux qui ne peuvent être complétés qu'en écrivant à même les pages. Puisqu'il s'agit des caractéristiques principalement mises de l'avant par cet ouvrage ludique hors de l'ordinaire, il n'en reste ainsi qu'un récit plutôt simple, celui-ci bénéficiant malgré tout de quelques remarques stimulant la réflexion ou invitant à effectuer des recherches. Les bordures comme les mots liés aux activités se colorent de vert forêt, tandis que des "défis de démolissage" supplémentaires sont fournis à la fin, afin de baigner le livre ou de le laisser à l'extérieure pendant toute une année, au cas où celui-ci ne serait pas suffisamment détruit... [SDM] | |
521 | _aE++ D. | ||
521 | _aJeunes. | ||
650 | 7 |
_aFrères et soeurs _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aParents et enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCyberdépendance _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPunition _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDéfi _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTroc _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTravaux manuels. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans d'aventures. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres-jeux. _2vmj |
|
999 |
_c23890 _d23890 |