000 | 03243cam a2200445 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250103103549.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 090618s2009 quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782923499147 (br.) : _c1,99 $ (prix de lancement) |
||
024 | 3 | _a9782923499147 | |
035 | _a(SQTD)564032 | ||
035 | _a(BAnQ)0003760186 | ||
035 | _a(SDM)A922198 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 | 0 |
_aC848/.92 P294q _222 |
|
082 | 0 |
_aC843/.92 P294q _222 |
|
100 | 0 |
_aPat Rac, _d1963- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa quête du dernier dodo / _c[d'après une idée originale de Pat Rac ; illustrations, Pat Rac ; responsable de la rédaction, Joannie Beaudet]. |
260 |
_aChambly : _bOrigo, _c2009. |
||
300 |
_a104 p. : _bill. en coul. ; _c19 cm. |
||
490 | 1 |
_aLes aventures de Cosmo, notre héros de l'environnement ; _v1 |
|
500 | _a"Une histoire inspirée de l'album La rencontre"--P. [4] de la couv. | ||
500 | _aLa couv. porte en outre: Webonus. | ||
520 | 8 | _aOriginaire de l'île Maurice, Cosmo est le dernier représentant terrestre de la race des dodos. Fort d'un courage et d'une détermination à toute épreuve, il sillonne cependant l'univers en compagnie de son fidèle vaisseau-robot baptisé 3R-V dans l'espoir de découvrir un autre individu de son espèce. Ce titre transporte ses lecteurs sur l'île Maurice en l'an 1700, où des pirates s'apprêtent à cuisiner les trois derniers dodos encore vivants. Pendant qu'un biologiste les libère et que les pirates se lancent à leur poursuite, l'auteur ramène ses lecteurs à une époque contemporaine, où le robot 3R-V se voit confier sa première mission par ses concepteurs: effectuer un retour dans le temps jusqu'en 1900 afin de capturer quelques spécimens de singes aujourd'hui disparus. Or, une erreur de manoeuvre opérée par le robot dans le couloir du temps l'amènera à faire la connaissance de Cosmo... [SDM] | |
520 | 1 | _aUne série qui redonne vie, dans une série de romans destinés aux 9-12 ans, à ce jeune héros dont les aventures visent à sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. La trame, teintée d'un léger suspense, intègre de nombreux dialogues empreints d'humour que rendent très vivants de multiples jeux typographiques, onomatopées et ajouts de couleurs variées. La mise en pages est par ailleurs dynamisée par de nombreuses images de synthèse évoquant le cinéma d'animation, réalisées dans une palette de tonalités vibrantes et lumineuses. Une lecture stimulante, donc, que les jeunes compléteront en se rendant sur le site de l'éditeur où compléments encyclopédiques, jeux et galeries de photos les attendent. [SDM] | |
521 | _aE++ 4. | ||
650 | 7 |
_aCosmo (Personnage fictif : Pat Rac) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDodos _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPirates _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVéhicules spatiaux _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux _xProtection _vRomans. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aÎle Maurice _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans de science-fiction. _2vmj |
|
700 | 1 | _aBeaudet, Joannie | |
740 | 3 | _aLa rencontre. | |
800 | 0 |
_aPat Rac, _d1963- _tAventures de Cosmo, le dodo de l'espace ; _v1. |
|
856 | 4 | _uhttp://www.cosmodedodo.com | |
999 |
_c23987 _d23987 |