000 03243cam a2200445 a 4500
003 SQTD
005 20250103103549.0
007 ta
008 090618s2009 quc||||j 000|f fre
020 _a9782923499147 (br.) :
_c1,99 $ (prix de lancement)
024 3 _a9782923499147
035 _a(SQTD)564032
035 _a(BAnQ)0003760186
035 _a(SDM)A922198
040 _aSDM
_bfre
_dSQTD
082 0 _aC848/.92 P294q
_222
082 0 _aC843/.92 P294q
_222
100 0 _aPat Rac,
_d1963-
245 1 3 _aLa quête du dernier dodo /
_c[d'après une idée originale de Pat Rac ; illustrations, Pat Rac ; responsable de la rédaction, Joannie Beaudet].
260 _aChambly :
_bOrigo,
_c2009.
300 _a104 p. :
_bill. en coul. ;
_c19 cm.
490 1 _aLes aventures de Cosmo, notre héros de l'environnement ;
_v1
500 _a"Une histoire inspirée de l'album La rencontre"--P. [4] de la couv.
500 _aLa couv. porte en outre: Webonus.
520 8 _aOriginaire de l'île Maurice, Cosmo est le dernier représentant terrestre de la race des dodos. Fort d'un courage et d'une détermination à toute épreuve, il sillonne cependant l'univers en compagnie de son fidèle vaisseau-robot baptisé 3R-V dans l'espoir de découvrir un autre individu de son espèce. Ce titre transporte ses lecteurs sur l'île Maurice en l'an 1700, où des pirates s'apprêtent à cuisiner les trois derniers dodos encore vivants. Pendant qu'un biologiste les libère et que les pirates se lancent à leur poursuite, l'auteur ramène ses lecteurs à une époque contemporaine, où le robot 3R-V se voit confier sa première mission par ses concepteurs: effectuer un retour dans le temps jusqu'en 1900 afin de capturer quelques spécimens de singes aujourd'hui disparus. Or, une erreur de manoeuvre opérée par le robot dans le couloir du temps l'amènera à faire la connaissance de Cosmo... [SDM]
520 1 _aUne série qui redonne vie, dans une série de romans destinés aux 9-12 ans, à ce jeune héros dont les aventures visent à sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. La trame, teintée d'un léger suspense, intègre de nombreux dialogues empreints d'humour que rendent très vivants de multiples jeux typographiques, onomatopées et ajouts de couleurs variées. La mise en pages est par ailleurs dynamisée par de nombreuses images de synthèse évoquant le cinéma d'animation, réalisées dans une palette de tonalités vibrantes et lumineuses. Une lecture stimulante, donc, que les jeunes compléteront en se rendant sur le site de l'éditeur où compléments encyclopédiques, jeux et galeries de photos les attendent. [SDM]
521 _aE++ 4.
650 7 _aCosmo (Personnage fictif : Pat Rac)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDodos
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPirates
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aVéhicules spatiaux
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aAnimaux
_xProtection
_vRomans.
_2vmj
651 7 _aÎle Maurice
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans de science-fiction.
_2vmj
700 1 _aBeaudet, Joannie
740 3 _aLa rencontre.
800 0 _aPat Rac,
_d1963-
_tAventures de Cosmo, le dodo de l'espace ;
_v1.
856 4 _uhttp://www.cosmodedodo.com
999 _c23987
_d23987