000 | 03202cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250103141447.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 201112t20202020fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9791037501271 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9791037501271 | |
035 | _a(SQTD)3862273 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1549329 | ||
035 | _a(BNF)466290900000007 | ||
035 | _a(SDM)C023602 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a828/.92 M157e _223 |
||
082 |
_a823/.92 M157e _223 |
||
100 | 1 |
_aMackesy, Charlie _eauteur, _eillustrateur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBoy, the mole, the fox and the horse. _lFrançais |
245 | 1 | 2 |
_aL'enfant, la taupe, le renard et le cheval / _cCharlie Mackesy. |
264 | 1 |
_aParis : _bLes Arènes, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a122 pages non numérotées : _billustrations en couleur, musique ; _c23 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aUne taupe rencontre un enfant et, surprise, ne trouve rien d'autre à lui dire que "Je suis si petite". Son vis-à-vis lui déclare cependant qu'elle fait de grandes choses et ensemble, ils contemplent la nature en discutant sur toutes sortes de sujets, dont la gentillesse, l'amour, la perte de temps, la comparaison aux autres et la passion de l'animal myope pour les gâteaux. Ce dernier est par contre peu rassuré lorsque le renard croise leur route. Blessé par la vie, le canidé a d'autres soucis, dont celui d'avoir une patte prise dans un piège, et se joint à eux pour philosopher sur la vie, tout comme un cheval qui, bien qu'il soit la plus grande créature qu'ils aient rencontrée tous les trois, se révèle également la plus douce. À quatre, ils découvrent ainsi qu'"une maison, ça peut être n'importe où." [SDM] | |
520 | 1 | _aUne fable douce traversée de nombreuses réflexions censées qui interpelleront petits et grands avec ses maximes sur la gentillesse, l'amitié, le bonheur, la liberté et une panoplie d'autres thématiques qui touchent les gens à tout âge. Le livre ne suit ainsi pas de schéma narratif, s'articulant principalement autour de croquis brouillons à l'encre de Chine parfois coloré d'aquarelle. Le texte est également tracé de façon manuscrite à la plume. [SDM] | |
521 | _aE++J+ 5. | ||
650 | 6 |
_aAmitié _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aMorale _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aBonté _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aTaupes _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aRenards _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aChevaux _vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMorale _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBonté _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTaupes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRenards _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aChevaux _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aMackesy, Charlie. _tBoy, the mole, the fox and the horse. |
|
999 |
_c24102 _d24102 |