000 | 02929cam a2200469 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250103152514.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210513s2021 quca j 000 f fre | ||
020 |
_a9782925004370 : _c13,95 $ |
||
035 | _a(SQTD)5271489 | ||
035 | _a(BAnQ)0006886295 | ||
035 | _a(SDM)C110768 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 D582t |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 D582t _223/fre/202309 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 D582t _223/fre/202309 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 D582t _223/fre/202309 |
100 | 1 |
_aDimassimo, Amélia _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aTéa et le mystère de la maison Kracpotte / _cune histoire de Amélia Dimassimo ; illustrations : maman. |
264 | 1 |
_aMontréal, Québec : _bÉditions Défendu! inc., _c[2021] |
|
300 |
_a287 pages : _billustrations ; _c19 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _aIllustrations par Nadia Rotilio. Cf. page des crédits. | ||
520 | 8 | _aTéa est une joueuse de balle molle de dix ans, elle est vraiment solidaire avec chacune des joueuses de son équipe et, pour la première fois en cinq ans, les filles sont en finale de tournoi. Elles ont peu d'espoir pour la victoire, jusqu'à ce que Téa frappe un circuit en envoyant sa balle si loin qu'elle atterrit dans la fenêtre du vieux manoir terrifiant, où habiterait M. Kracpotte. Néanmoins, l'équipe se solidarise et part à l'aventure. Alors que les joueuses veulent utiliser le heurtoir en forme de gargouille, la porte tout entière s'effondre. L'exploration des lieux devient inévitable, malgré la présence d'un gros chien, on découvre des bijoux et une arme, quand M. Kracpotte surprend Téa et ses amies dans sa maison... [SDM] | |
520 | 1 | _aCe roman a été écrit par une élève de sixième année, qui a commencé l'écriture de cette histoire à l'âge de dix ans. Les crayonnés ont été réalisés par sa mère. L'histoire est assez bien construite, il y a probablement eu un bon travail éditorial. En somme, c'est assez amusant, on a presque une version pour filles du film ##Petit champ## (1993), dont les garçons frappaient une balle signée Babe Ruth dans la cour d'un voisin grognon, qui possédait un chien terrifiant. Ce qui n'empêche pas l'auteure de créer des péripéties originales autour de ce canevas à succès. [SDM] | |
521 | _aE 3. | ||
521 | _aJeunes. | ||
650 | 7 |
_aBalle molle _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMaisons abandonnées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnfants et personnes âgées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInquiétude _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié entre filles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSports _xTravail d'équipe _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aRomans à suspense. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aRotilio, Nadia _eillustrateur. |
|
999 |
_c24209 _d24209 |