000 03404cam a2200481 i 4500
003 SQTD
005 20250109154554.0
007 ta
008 221122t20222022quc||||j 000|f fre
020 _a9782897465674
_q(broché)
024 3 _a9782897465674
035 _a(BTLF)NOT1661286546811
035 _a(SQTD)4853013
035 _a(SDM)C232753
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _aC848/.92 G953i
_223
082 _aC843/.92 G953i
_223
100 1 _aGuilbault, Geneviève,
_d1978-
_eauteur.
245 1 2 _aL'incroyable grand jeu /
_cGeneviève Guilbault ; illustrations intérieures, Manuella Côté.
264 1 _a[Blainville, Québec] :
_bAndara,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a379 pages :
_billustrations ;
_c23 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aTi-Guy La Puck ;
_v11
520 8 _aSérie de romans sportifs mettant en scène les tribulations de Ti-Guy La Puck, joueur de centre et capitaine de l'équipe de hockey des Castors de Bâton-sur-glace, nouvellement rebaptisée Golden Castors de New-Bâton-sur-glace depuis la fusion avec les Golden Girls. Dans cet opus: pour faire patienter les jeunes hockeyeurs pendant la reconstruction de leur aréna, les entraîneurs leur ont organisé un grand jeu en cinq étapes, chacune proposant des défis et des énigmes qu'ils doivent résoudre en équipe pour récolter les indices qui leur donneront accès à l'épreuve ultime (un jeu d'évasion) et à l'immense surprise qui les attend. Parallèlement, Ti-Guy s'inquiète du comportement étrange de ses parents, qui ont entrepris de transformer le bureau de son père en une chambre d'invités... [SDM]
520 1 _aUne série sportive légère, dont l'intrigue, relatée dans un style simple et alerte, est l'occasion de célébrer la patience, la logique, la coopération et l'entraide dont font preuve les jeunes protagonistes afin de se rendre au bout de l'activité proposée, cette dernière leur permettant au passage de mieux se connaître les uns les autres et de rencontrer des gens qui travaillent dans l'ombre, mais qui sont tous indispensables au bon fonctionnement de leur club. Les matchs, qui constituent normalement l'essentiel de l'action, sont donc ici remplacés par des énigmes en tout genre, qui sont rédigées sur des fiches intitulées "L'incroyable grand jeu". Le texte, rédigé dans une police de caractères généreuse et aérée, est par ailleurs pimenté d'illustrations de synthèse convenues, de variations typographiques et d'échanges de textos, rédigés dans de larges encadrés. Une lecture de détente facile, présentée dans une facture commerciale. [SDM]
521 _aE++ 3.
650 7 _aTi-Guy La Puck (Personnage fictif)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJoueurs de hockey
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aEntraîneurs (Sports)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aJeu de piste
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aDevinettes et énigmes
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aTravail d'équipe
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aParents et enfants
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aSurprise
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans sportifs.
_2vmj
655 7 _aRomans québécois.
_2vmj
700 1 _aCôté, Manuella,
_d1984-
_eillustrateur.
800 1 _aGuilbault, Geneviève,
_d1978-
_tTi-Guy La Puck ;
_v11.
999 _c24771
_d24771