000 | 03808cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250115095152.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230413t20232023quc||||j 000|f fre | ||
020 |
_a9782897098087 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782897098087 | |
035 | _a(BAnQ)0006907573 | ||
035 | _a(OCoLC)1353246823 | ||
035 | _a(SQTD)4934535 | ||
035 | _a(SDM)C308548 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_aC848/.92 G953p _223 |
||
082 |
_aC843/.92 G953p _223 |
||
100 | 1 |
_aGuilbault, Geneviève, _d1978- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aPOV : ma famille / _cGeneviève Guilbault, Marilou Addison. |
264 | 1 |
_a[Blainville, Québec] : _bBoomerang, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a237 pages ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aLes stars de TokTok ; _v3 |
|
520 | 8 | _aOn retrouve dans ce troisième tome Maddie et Vasco qui essaient toujours d'atteindre le seuil des 500 abonnés à leurs chaînes TokTok. Alors que leur enseignant leur a demandé de préparer un exposé oral dans lequel les élèves doivent parler de leur famille de façon originale, Vasco a l'idée de présenter sa mère, une militaire qui fait des missions à l'étranger, mais éprouve des difficultés à la joindre. Dans les boîtes de souvenirs situées dans le grenier, le garçon trouve un papier intriguant et de fil en aiguille, il découvre que mamie Florette était une célèbre artiste de cirque dans la région. De son côté, Maddie et ses soeurs apprennent que leur père a une amoureuse qui est sur le point d'emménager avec son fils de 11 ans sous peu. Quant à Capucine, sa tendance à l'exagération lui permet une fois de plus de récolter des visionnements sur ses vidéos TokTok, mais sauta-t-elle faire preuve d'authenticité devant la classe? [SDM] | |
520 | 1 | _aUne histoire racontée en alternance par les deux personnages principaux Vasco et Maddie. Par le nom et la page couverture du roman, la référence à l'application TikTok est évidente et attirera certainement une clientèle déjà adepte de cet univers. Les caractères de grandes tailles, les différentes variations typographiques et l'aération des paragraphes permettront aux lecteurs moins expérimentés de poursuivre leur lecture sans se décourager par le nombre de pages. Bien qu'à la toute fin on retrouve une série de conseils qui expliquent comment bien utiliser l'application, il est pertinent de se questionner sur la cohérence d'utiliser un réseau social destiné aux jeunes de plus de 13 ans comme trame de fond narrative, alors que le lectorat visé est de niveau primaire. Au travers de cette lecture de détente, se glissent néanmoins certaines thématiques intéressantes comme la cohabitation multigénérationnelle, la dégénérescence d'une personne âgée ou encore la précarité financière. [SDM] | |
521 | _aE++ D. | ||
650 | 7 |
_aVilleneuve, Maddie (Personnage fictif) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDoré, Vasco (Personnage fictif) _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFamilles recomposées _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVidéos sur Internet _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCélébrités _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPopularité _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPrésentation orale _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-mères _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aArtistes de cirque _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans québécois. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans familiaux. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aAddison, Marilou, _d1979- _eauteur. |
|
800 | 1 |
_aGuilbault, Geneviève, _d1978- _tStars de TokTok ; _v3. |
|
999 |
_c25134 _d25134 |