000 03522cam a2200469 i 4500
003 SQTD
005 20250116112418.0
007 ta
008 180418t20172018be ||||j 000|1 fre
020 _a9782508039577 (broché)
024 3 _a9782508039577
035 _a(CaQTBC)STC90-1478502
035 _a(SQTD)3096721
035 _a(SDM)B809678
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 0 _a848/.92 R449
_223
082 0 _a843/.92 R449
_223
245 0 3 _aLe réveil du Kilimanchu.
264 1 _aLiège, Belgique :
_bHemma,
_c[2017]
264 4 _c©2018
300 _a37 pages :
_billustrations en couleur ;
_c19 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aLes Légendaires ;
_v3
490 1 _aPremières lectures
500 _a"Cet ouvrage est adapté des bandes dessinées de Patrick Sobral parues aux éditions Delcourt et de la série télévisée [...]"--Page 4 de la couverture.
520 8 _aJadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: Darkhell projette d'accroître sa puissance en s'emparant de la pépite de feu sise au coeur du volcan Kilimanchu. Son plan provoque toutefois le réveil de ce dernier, ce qui n'est pas sans conséquences pour les habitants du royaume. Les Légendaires se lancent à la poursuite de leur ennemi afin de faire avorter ses sombres projets. Ils recevront pour ce faire l'aide inattendue d'un Talpas, une créature méconnue qui suscite, à tort, la frayeur des hommes... [SDM]
520 1 _aUne collection de petites plaquettes proposant de brefs récits brodés autour des protagonistes de la bande dessinée éponyme et de la série d'animation qui en est dérivée, où les poncifs de l'"heroic fantasy" se marient à des codes graphiques nettement empruntés au manga. Le texte aéré, mais un peu décousu, souffre de transitions mal amenées tout en étant jalonné d'images de synthèse tirées de la série télé, dont la reproduction manque ici et là de netteté. Les personnages sont présentés en début d'ouvrage, tandis qu'un petit quiz de trente questions permet au final d'évaluer sa compréhension de lecture. [SDM]
521 _a7+.
521 _aE 3.
650 7 _aLégendaires (Personnages fictifs)
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aSorciers
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aVolcans
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aAnimaux fabuleux
_vFiction.
_2vmj
655 7 _aHistoires de genre merveilleux.
_2vmj
655 7 _aAdaptations de films, séries télévisées, etc.
_2vmj
830 0 _aMes premières lectures (Hemma (Firme))
830 4 _aLes Légendaires (Hemma (Firme)) ;
_v3.
999 _c25437
_d25437