000 | 03561cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20250117151836.0 | ||
007 | t | ||
008 | 180921s2018 quca j 000 f fre c | ||
020 | _a9782897853518 | ||
035 | _a(BAnQ)0005843203 | ||
035 | _a(SQTD)3138859 | ||
035 | _a(SDM)B822088 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
082 | 0 | 4 | _aC848/.92 P517d |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.92 P517d _223 |
082 | 0 | 4 |
_aC843/.6 P517d _223 |
082 | 0 | 4 |
_a843/.92 P517d _223 |
100 | 1 |
_aPeyskens, Maryse _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aDisparitions à l'École des gars : _broman / _cMaryse Peyskens. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bDominique et compagnie, _c[2018] |
|
300 |
_a221 pages : _b1 illustration ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aL'École des gars ; _v[tome 4] |
|
520 | 8 | _aSérie de grands romans ayant pour toile de fond l'École des Gars, un établissement scolaire n'accueillant que des garçons éprouvant des difficultés d'adaptation. Aidés par le dévoué et sympathique directeur Firmin Dussault et par Foinfoin, son étrange acolyte infatigable à la tête d'oeuf, les jeunes hyperactifs, colériques, anxieux, rebelles et ultrasensibles apprennent à mieux contrôler leurs émotions tout en prenant plaisir à s'éduquer et à vivre des aventures. Ce quatrième tome se déroule alors que Foinfoin, qui réside dans l'école à longueur d'année, décide de profiter du premier samedi de décembre pour décorer l'établissement scolaire. Pour lui venir en aide, il fait appel à six élèves, mais l'attention de la petite troupe est détournée quand ils entendent d'étranges bruits. Or, ce que personne ne sait, c'est qu'ils ne sont pas seuls dans l'école prétendument déserte. [SDM] | |
520 | 1 | _aRoman un brin fantastique qui donne à suivre les aventures de jeunes élèves atypiques au sein d'une école idyllique où, grâce à la bienveillance du personnel, chacun découvre ses talents, ses forces et ses aptitudes. Le texte, comportant de nombreux dialogues, est entrecoupé de phrases mises en caractères gras pour ponctuer le récit et faciliter la lecture. Bien que, contrairement à la série du même nom s'intégrant dans la collection ##Roman Lime##, ce roman s'adresse aux lecteurs de 10 à 12 ans, le texte demeure plutôt enfantin. Malheureusement, ses longueurs et nombreuses répétitions n'aident pas non plus à rendre l'intrigue captivante. De plus, il peut sembler réducteur que l'école n'accueille presque pas de filles, comme si seuls les garçons étaient sujets à des troubles de comportement. [SDM] | |
521 | _aE++ 3. | ||
521 | _aPour les jeunes de 10 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTroubles du comportement _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersonnages de petite taille _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDirecteurs d'école _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDécorations de Noël _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSous-sols _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeur _vRomans. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersonnes disparues _vRomans. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aRomans. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iSuite de : _aPeyskens, Maryse. _tÇa se complique à l'École des gars |
|
800 | 1 |
_aPeyskens, Maryse. _tÉcole des gars (Suite romanesque) ; _vt. 4. |
|
856 | 4 |
_uhttps://www.communication-jeunesse.qc.ca/livres/disparitions-a-lecole-des-gars-roman/ _zCommunication Jeunesse Sélection Avril 2019 |
|
999 |
_c25641 _d25641 |